Je n’ai pas compris tout ce que tu as fais …
Mais de ce que j’ai compris, tu as maintenant une configuration YAML valide ?
Pour la suite, je sèche…
Je n’ai pas compris tout ce que tu as fais …
Mais de ce que j’ai compris, tu as maintenant une configuration YAML valide ?
Pour la suite, je sèche…
c’est bien ça. il me dit que la configuration est valide mais quand je veux l’injecter ça ne va pas
Si je puis me permettre, de ce que je comprends du dernier message:
Le package platformio/framework-arduinoespressif32 en version ~3.50300.0 pour la plateforme linux n’est pas trouvé/n’existe pas.
C’est ce que je comprends de l’erreur.
Désolé si j’ai loupé des épisodes, mais as tu modifié des éléments dans l’installation/configuration de la compilation d’esphome ? Car c’est un peu étrange d’avoir cette erreur…
Alors je n’ai rien modifié sur ESPHome qui se trouve sur mon Home Assistant.
Sur celui de mon ordinateur, il est vrai que j’ai essayé des trucs en tout genre pour éventuellement trouver une solution
bon j’abandonne car je n’y arrive pas. je vais chercher s’il n’y a pas un autre projet avec esp32 pour vmc zehnder comforair qui pourrait fonctionner pour moi.
bonjour Bob, j’ai justement un ESP32 Wroom non utilisé.
je vais essayé de voir comment modifier les fichiers pour ce type de carte et essayer de compiler ça ![]()
Bonsoir tout le monde,
Depuis hier soir l’envie m’a pris de réessayer calmement de configurer mon ESP32 de type m5stack-atoms3 avec ESPHome.
J’ai du modifier pas mal les fichier du github : GitHub - yoziru/esphome-zehnder-comfoair: Interact with Zehnder Comfoair Q using ESPHome and Home Assistant Mais au final, j’ai pu valider et installer le tout sur l’ESP et contrairement à la dernière fois, pas de reboot intempestif, il est détecté et je vois les configurations de ma VMC et je sais la piloter !
Comme quoi, parfois, il vaut mieux faire une pause et revenir apaiser pour réessayer ![]()
Me reste alors une bête question, ayant pas mal galéré et ayant fait pas mal de modif au code de base, quel es le meilleur moyen de sauvegarder sa config ? récupérer le fichier .yml avec Studio code server par exemple et l’enregistrer quelque part ?
Autre question, j’ai ce dossier dans ESPHOME quand je regarde avec Studio code server, puis-je le supprimer ? Je suppose que ca a servi à compiler le programme et que maintenant je peux le retirer pour avoir un Home Assistant « propre » ?
Encore merci à tous ceux qui m’ont aidé précédemment dans ce projet car cela m’a fortement aidé à comprendre le fonctionnement d’ESPHome.