Cet raisonnement semble pas si bête J’aurais bien avoir la réponse/confirmation de MF car ajouter des états au fur et a mesure n’est pas jolie du tout. J’ai écrit un email vers MF mais je n’attend pas grand chose même pas un retour. Si qqu veux s’engager avec eux plus actif que moi?
Toutes les prévisions journalières sont datée à minuit, cela ne veut pas dire que c’est la météo de la nuit. Cet attribut « ciel clair » serait mieux classé dans « sunny », pour éviter de voir les icônes de nuit sur les différentes cartes météo, non ?
Non, ce n’est pas mieux sur sunny, car la nuit, tu auras un soleil au lieu de la lune. Obligé de faire une condition. En attendant, c’est sûr clear night pour les hourly et @vingerha a fait un PR pour ajouter sur les dayli qui sera sur sunny.
Si on suit le site web de MF, c’est évident que ‹ Ciel clair › est pour les nuits. Malheureusement les données de MF-site-web ne sont pas 1-sur-1 avec l’API.
En plus, les données depuis l’API montrent que MF fournissent un icon … et l’icon(id) est identique pour ‹ Ensolleilé › et ‹ Ciel clair › … … je pense que je verais jamais avoir une réponse de MF car ils savent que c’est de la folie chez eu
Salut, désolé d’insister. Ce que tu dis est vrai, et tu peux le voir avec les autres contions, par exemple nuageux s’affiche avec 1 soleil. Et c’est mieux, quand tu regardes la météo pour dans 3 jours, tu souhaites voir la météo de la journée, ce qui n’a rien a voir avec l’heure à laquelle tu regardes la météo, donc c’est mieux d’avoir un soleil au lieu de la lune, la dernière correction fait apparaitre la lune. Ce que tu dis est vrai pour les conditions par heure ou c’est interressant d’adapter l’icone (1 soleil ou une lune) en fonction de l’heure, mais pas pour une météo pour la journée complète.
Salut @vingerha,
je regardais sur la carte météo france, il y a bien une icone soleil ou lune suivant le jour où la nuit, de même pour temps partielle. Ça l’air d’être directe dans le code de la carte et pas par rapport à l’intégration MF.
Ça ne serait pas mieux de voir de ce côté-là pour l’icône ciel clair sur les prévisions par jour ?
Regarde la copie d’écran que tu as copié, il n’y a pas de lune pour la météo des jours suivants. La météo journalière (daily) est la météo pour la journée, pourquoi essayer de d’afficher une lune ou un soleil et sur quels
critères ?
Car MF, a fais un nouvel état Ciel clair, qui pour les données par heure se trouve pendant la nuit, tandis que les données par jours, son quand le soleil est levé. Et ciel clair a été mis dans la conditiion nuit
@vingerha a fais un PR pour ajouter une condition, il faut attendre ça validation.
À la base, on l’avait mis dans la condition sunny, mais pour les données par heure, tu te retrouvais avec une icône soleil pendant la nuit
On la mit en condition nuit au final.
Je préfère voir 1 soleil sur la nuit quand je ne regarde pas la météo, au lieu de voir une lune la journée, mais OK c’est un compromis. Comme dit il y a plein d’autres cas ou se retrouve avec un icon soleil pour la nuit. Je ne dois pas être le seul que cela « gène » il y a d’autres commentaires sur ce choix.