Demande de realisation de montage Esp32

Bonjour,

Mon problème

Il existe plusieurs solution de montage a réaliser a base d’esp32 (qui eux même on x version). J’ai vu que sur le forum certain sont habituer a faire se type de montage, mais perso pas du tout.

J’avoue que je n’ai ni les connaissances, ni le matériel pour faire se type de montage.

Je suis donc à la recherche d’un membre qui pourrait, commander les pièces et faire les montages.

Bien entendue, je ne demande pas ça gratuitement :slight_smile: Les modalités seront a voir avec la personne qui se sent prête a m’aider.

Dans un premier temps je suis a la recherche :

Délai souhaité le plus rapidement possible, même si je suis conscient des délai pour recevoir les pièces.

Voila si un membre est intéresser pour me faire ses 7 montages ou l’un des deux, je lui en serait reconnaissant.

En espérant que ça intéresse un membre.

Par avance merci.

Ps: Si se message n’a pas sa place sur le forum ou n’est pas le lieu dédier merci de supprimer ou déplacer.

Bonsoir,

pour la 2eme partie ( la clim), c’est mieux que se baser sur ca : GitHub - echavet/MitsubishiCN105ESPHome: Mix of MisubishiHeatpump from SwiCago and esphome-mitsubishiheatpump from Geoffdavis.

avec un WeMos D1 Mini Pro, tu n’a même pas de câblage ou carte a faire, il te faut juste un connecteur cn105 ( les 5 a 3€ : 5 pièces PA 2.0mm PAP à Dupont fil femelle 2/3/4/5/6/7/8/9/10P PA2.0 26AWG 20cm boîtier de câble connecteur PAP-04V-S PAP-05V-S - AliExpress 13 ) puis tu branche le connecteur sur ton split et les bon pin du connecteur cn105 sur ton wemos et le tour est joué , …

Cdt

1 « J'aime »

Merci pour l’info sur les split, je vais regarder ça de plus prés.

Edit : Bon le dépôt n’est pas le même mais le montage est identique, les deux s’appuie sur SwiCago/HeatPump.

A priori il lui faut toujours deux résistance si je ne me trompe pas donc ça oblige a de la soudure donc snif non :frowning:

En tout cas merci

Bonjour,
Pour ton montage RTS, dispo sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2828506288

Eric

1 « J'aime »

N’étant pas électronicien, je ne saurais dire pourquoi mais

Je confirme, c’est exactement ce que j’ai fait. Ca tourne depuis 6 mois environ. 0 souci.
Je ne sais pas à quoi devrait servir les résistances du schéma. Mais, je n’en ai pas mis et ça roule.

2 « J'aime »

Salut,
pas besoin de matériel ou connaissance en soudure. Un ESP avec les pins déjà soudé, t’en trouve plein et avec des câbles Dupont, tu n’as juste qu’à emboiter dans les pins.

Déjà merci a tous pour vos retour

@EricG Merci, je le prendrai dans la journée car moi j’ai pas de compte Lbc mais ma soeur oui.

@golfvert Quelqu"un qui a cette installation, la dur de faire mieux :slight_smile: Donc chez toi tu as un carte TZT-Carte de Développement WeMos D1 Mini Pro V3.0 NodeMcu, 4 Mo/16 Mo d'Octets Lua WIFI Internet des Objets Basée sur ESP8266 CH340G Nodemcu V2 - AliExpress 502 version Couleur: D1 MINI Pro 16M + des câbles dupont et tout est opérationnel ?
Je demande car quand on connait le prix d’un split si j’en grille 6 lol pour une histoire de résistance surtout qu’ils seront neuf … Je souhaiterai les installer au moment de la pose des split. Sinon tu es satisfait de la gestion des split sans Melcloud. Derniére question, tu utilises pour clim ou réversible ?

@WarC0zes Oui quand tu sais un peu prés ce que tu cherches. Exemple pour un novice comme moi quand je vais sur ali et que je tape cp2104 donc exemple clim, ben je vois des formats complétement différent et je suis incapable de choisir ce qui correspond a mon cas.

Encore un grand merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour les 6 montages pour ta clim, ce que tu recherches c’est que l’on te fournisse le montage et tu t’occupes du soft ? Si oui, je suis partant !

oui s’est ça :slight_smile: le soft même si je ne l’ai jamais fait je sais que j’y arriverai. Le montage beaucoup moins

Veux tu que le montage soit intégré dans un boitier (63mm58mm35mm), ce que je conseille, ou en volant , ce que je déconseille ? Sur tes clim, quelle est la distance entre le connecteur CN105 et l’extérieur de la clim ?

A priori on peut se passer du régulateur LM3940 et des 2 résistances ! Donc il ne reste plus grand chose, c’est l’intérêt de ce style de montage.

L’ESP8266, j’en ai, il n’y aurait que les connecteurs à commander.

Perso, c’est en volant mais « dans » le clim. Donc, ça ne se voit pas et comme la coque est en plastique, le wifi passe sans souci chez moi.

Bonjour,

Ok, mais si c’est l’installateur qui connecte l’ESP, pas sur qu’il accepte un montage volant, perso cela serait non, je suis pour un boitier mais bon on peut faire sans, on verra. De plus je propose de rajouter un diode LED et une prise alim 5V pour qu’il puisse tester que le montage est encore opérationnel en cas de doute lors de son installation.

Peux du nous dire à quelle distance approximative se trouve le CN105 se trouve de l’extérieur ?

1 « J'aime »

@golfvert par chance tu n’aurais pas des split MSZ-AY, pour savoir à peu prés la longueur des câbles ?
J’ai chercher en vue éclaté les split pour voir ou était le cn105, mais je ne trouve que des MSZ-AP. Sinon il ya toujours les rallonges si trop court.

C’est ce que j’ai fait d’office. Les connecteurs pour cn105 que j’ai trouvé sur ali, avaient 10cm de câbles. J’en ai rajouté 20cm, à l’avance, sans me poser que question.
De mémoire sur le MSZ-AY c’est sur le côté, en bas à droite. Donc, si tu veux mettre l’ESP à l’extérieur, sans que ce soit moche, il faut, je pense le poser dessus. Et là, 30cm de câble, en tout, me semble corrects.

1 « J'aime »

Un Grand merci à tous les membres ayant participé à se sujet, grâce a vous, j’ai pu trouver tous les esp dont j’avais besoin.

Edit: Je sais pas ou mettre le résolue car tout le monde m’a aidé de maniére équivalente … exceptionellement je valide le miens