Il existe plusieurs solution de montage a réaliser a base d’esp32 (qui eux même on x version). J’ai vu que sur le forum certain sont habituer a faire se type de montage, mais perso pas du tout.
J’avoue que je n’ai ni les connaissances, ni le matériel pour faire se type de montage.
Je suis donc à la recherche d’un membre qui pourrait, commander les pièces et faire les montages.
Bien entendue, je ne demande pas ça gratuitement Les modalités seront a voir avec la personne qui se sent prête a m’aider.
N’étant pas électronicien, je ne saurais dire pourquoi mais
Je confirme, c’est exactement ce que j’ai fait. Ca tourne depuis 6 mois environ. 0 souci.
Je ne sais pas à quoi devrait servir les résistances du schéma. Mais, je n’en ai pas mis et ça roule.
Salut,
pas besoin de matériel ou connaissance en soudure. Un ESP avec les pins déjà soudé, t’en trouve plein et avec des câbles Dupont, tu n’as juste qu’à emboiter dans les pins.
@WarC0zes Oui quand tu sais un peu prés ce que tu cherches. Exemple pour un novice comme moi quand je vais sur ali et que je tape cp2104 donc exemple clim, ben je vois des formats complétement différent et je suis incapable de choisir ce qui correspond a mon cas.
Veux tu que le montage soit intégré dans un boitier (63mm58mm35mm), ce que je conseille, ou en volant , ce que je déconseille ? Sur tes clim, quelle est la distance entre le connecteur CN105 et l’extérieur de la clim ?
A priori on peut se passer du régulateur LM3940 et des 2 résistances ! Donc il ne reste plus grand chose, c’est l’intérêt de ce style de montage.
L’ESP8266, j’en ai, il n’y aurait que les connecteurs à commander.
Ok, mais si c’est l’installateur qui connecte l’ESP, pas sur qu’il accepte un montage volant, perso cela serait non, je suis pour un boitier mais bon on peut faire sans, on verra. De plus je propose de rajouter un diode LED et une prise alim 5V pour qu’il puisse tester que le montage est encore opérationnel en cas de doute lors de son installation.
Peux du nous dire à quelle distance approximative se trouve le CN105 se trouve de l’extérieur ?
@golfvert par chance tu n’aurais pas des split MSZ-AY, pour savoir à peu prés la longueur des câbles ?
J’ai chercher en vue éclaté les split pour voir ou était le cn105, mais je ne trouve que des MSZ-AP. Sinon il ya toujours les rallonges si trop court.
C’est ce que j’ai fait d’office. Les connecteurs pour cn105 que j’ai trouvé sur ali, avaient 10cm de câbles. J’en ai rajouté 20cm, à l’avance, sans me poser que question.
De mémoire sur le MSZ-AY c’est sur le côté, en bas à droite. Donc, si tu veux mettre l’ESP à l’extérieur, sans que ce soit moche, il faut, je pense le poser dessus. Et là, 30cm de câble, en tout, me semble corrects.