Bonjour à tous,
suite à l’installation de panneaux solaires avec la passerelle envoy d’Emphase et débutant très récemment avec HA, je souhaitais utiliser la « fonction » (je ne suis pas sur du terme) Énergie sur le bandeau de gauche car depuis une version assez récente tout se ferait plus simplement.
J’essaie de me débrouiller en cherchant dans le forum, de comprendre la logique et les termes de HA avant d’interroger sur le forum, mais là je coince.
J’ai réussi à ajouter l’intégration emphase qui m’a permis d’avoir des appareils et des entités
Ci-dessous les entités qui devraient être utiles pour configurer Energie
- Consommation d’énergie des sept derniers jours,
- Consommation d’énergie du jour,
- Consommation d’énergie totale,
- Consommation électrique actuelle,
- Production d’électricité actuelle,
- Production d’énergie des sept derniers jours,
- Production d’énergie du jour,
- Production d’énergie totale
Lorsque je configure Energie, en ce qui me concerne, 3 paramètres sont à configurer :
- Dans réseau électrique, consommation du réseau et retourné au réseau
- Dans panneaux solaires, Production solaire.
1ere question :
j’ai ajouté l’entité consommation énergie du jour pour consommation du réseau et j’ai ajouté l’entité Production énergie du jour pour production solaire.
Est ce bon ?
2eme question :
pour la partie « retourné au réseau » dans réseau électrique…je n’ai pas d’entité correspondante.
Peut-être qu’une simple soustraction de la « production solaire » avec « consommation du réseau » devrait suffire ou faire autre chose mais quoi ?..bref je suis bloqué.
Merci
Version core-2024.4.3
Type d'installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.2
Famille du système d'exploitation Linux
Version du système d'exploitation 6.6.25-haos
Architecture du processeur aarch64