Bonjour,
Mon problème
Je vais déménager début 2025, et je me pose la question de mon compteur d’eau Gianola installé quand j’ai fait mettre un adoucisseur.
Actuellement j’ai mis via le câble de télérelève un compteur ZiPulses. Ça fonctionne bien (enfin sauf après une MAJ de firmware où la valeur dans Z2M est passée à 0, voir le sujet ci-linké).
Lors du déménagement, tous mes capteurs me suivont, dont le ZiPulses (et le ZLinky) bien entendu.
Mais je n’arrive pas à déconnecter le câble de télérelève du compteur d’eau (initialement pour embarquer le ZiPulses dans mon bureau pour la MAJ via USB-TTL), mais aussi pour ne pas laisser trainer un câble après le déménagement (ce câble venant avec le compteur).
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire…
- Conserver le compteur d’eau et l’installer sur mon réseau d’eau dans la nouvelle maison, mais avec des valeurs non réinitialisable sur le compteur physique ? et donc remplacer le compteur par :
- un autre sans télérelève (l’acheteur de ma maison actuelle ne semble pas tombé dans la domotique…) ?
- un tuyau de cuivre ? (moyennant des raccords…)
- Laisser le compteur et devoir en racheter un autre et rapartir de 0 dans la nouvelle maison ?
Je pose ces questions dans l’optique de limiter les dépenses ^^ L’achat d’une nouvelle maison en générant beaucoup beaucoup
Voilà, à vos sugestions/conseils ^^
++
Miles