Déplacer carte de dashboard

Bonjour,
continuant ma découverte de HA, j’ai crée un nouveau dashboard nomé « chauffage ».
Jusqu’à présent mes intégrations se sont retrouvées dans le dashboard « Aperçu ».
Je souhaites déplacer certaines cartes liées au chauffage dans le dashboard « chauffage » mais je n’y arrive pas.
En cherchant sur google j’ai trouvé un post de ce forum, datant de 2023, qui montrais un copier/coller.
Cette fonction semble avoir disparue sur les versions récentes de HA, d’après des posts en anglais.
Pourriez-vous m’indiquer la procédure pour déplacer une carte d’un dashboard à un autre?
Merci.

Salut,

Sur chaque carte en mode édition, tu as l’icone d’options (avec les 3 points) en haut à droite.
Et là tu as Copier/Coller

Et ensuite tu vazs là où tu veux ajouter ta carte, tu clique sur ajouter carte et dans la liste des cartes disponibles, tu as en premier « coller depuis le presse papiper »

Cela n’est possible que si on est sur un dashboard qu’on a créé. Dans « aperçu » on a pas cette option.
Par contre, je viens de voir qu’il propose d’aller dans « page des pièces » et là, dans chaque pièce, on peut sélectionner un appareil, scène ou autre et l’affecter à un tableau de bord de son choix.
Je m’en suis sorti comme ça.
Merci de ton aide.

Hello,

sinon en secours.

Ouvre ta carte, passe la en yaml via les … sélectionne tout (ctrl+A) copie ((ctrl+C) va sur ton nouveau dash, créé une carte, passe là en yaml, clic droit dans la zone de saisie (ctrl+V).

cdt

@freetronic Je viens de comprendre en fait qu’il parle du dashboard « Apercu » automatique.
On ne peut plus le passer en mode édition, il est auto-géré.. L’option Prendre la main n’est plus là.

@NOWOTNY_WALTER Alors effectivement on ne peut plus éditer comme je le pensais (c’est du passé ça) En revanche si c’est pour copier quelque chose d’un dashboard autogénéré, je pense que le plus simple c’est d’ajouter la carte manuellement, elles sont relativement simples, suffit de savoir quelle carte utiliser et c’est souvent des « Tuile »

Hello,

oui on en a parlé je ne sais plus ou récemment j’y ai repensé trop tard j’avais posté… :wink:

cdt

Il y a un article fait pour ça dans la section débuter du forum… ( Ou dans ma description)

Remis à jour a chaque version de HA…

Pourquoi aller chercher un vieux post de 2023?

A quoi ça sert que ducros se décarcasse…

Il est même expliqué comment on peut prendre la main sur ce dashboard aperçu dont on ne peut pas prendre le contrôle…

Merci pour ces conseils que je vais mettre en application.
@BBE: en effet le post que tu m’indiques est très documenté. Malheureusement le moteur de recherche ne me l’avais pas indiqué.