Depuis la dernière mise à jour 15.0.2 je n’ai que des problèmes, mes détecteurs de mouvement Aquara P1 détecte m’ais ça n’allume plus mes ampoules et mes automatisations ne fonctionnement plus non plus.
J’ai été obligé de les supprimé et les réintégré et malgré ça j’ai toujours des problèmes, la détection est très longue, par exemple dans mes toilettes ça met genre 5-10 sec avant de s’allumer alors que c’était instantané avant.
J’ai beau reboot le serveur redémarrer HA rien n’y fait c’est horrible leur mise à jour !
A mon avis tu as un routeur qui a quitté le reseau et tes capteurs ont du mal a trouver leur route. Rien a voir avec la maj mais la robustesse de ton réseau zigbee.
Regarde les logs de tes automatisations et du reseau zigbee.
Justement c’est là le hic, je n’ai absolument rien d’anormal dans les logs et tout fonctionnait parfaitement avant cette satané mise à jour!
Mes appareils sont vraiment proches (on parle de même pas 2 mètres) du serveur HA et du dongle USB Zigbee 3.0 donc je suis assez surpris.
J’ai remarqué aussi que la configuration des appareils Zigbee quand je les ajoute est très longue, plusieurs minutes!
Je confirme j’ai le même soucis, Z2M ne veut meme plus démarrer et j’ai vu sur le forum officiel qu’on est pas les seuls à avoir un gros problème avec cette 15.2
Ha ça me rassure parce que tout fonctionnait très bien avant cette mise à jour.
J’ai due supprimer et réintégrer mes ampoules et mes détecteurs de mouvements et refaire mes automatisations liées à ces détecteurs et ampoules.
Mais c’est lent, parfois sur le téléphone ça rame tellement que ça me répond : Failed to call service light/turn_on. Failed to send request: Request failed after 5 attempts: <Status.MAC_NO_ACK: 233> quand je tente d’allumer une ampoule et d’autre fois c’est instantané.
Je précise bien que rien dans mon installation a changé et que tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour.
Cela n’impacte que mes périphériques Zigbee.
j’ai du me résoudre à restaurer la version d’avant, j’allais tout refaire et puis je me suis dit que j’allais faire un tour sur le github Z2M j’ai pas été décu
Oui tout le reste est Ok, il n’y a que les appareils Zigbee qui me posent problèmes depuis la mise à jour.
Je n’ai aucun crash de mémoire ou autre le CPU est à peine utilisé et la RAM à peine aussi utilisée :
Si si visiblement cela a été corrigé sur le github il y a 4h suite au changement d’API : Meteo France is throwing incorrect (French) statuses · Issue #143073 · home-assistant/core · GitHub il faut attendre la mise à jour maintenant.
Personnellement j’utilise plutôt le sensor sensor.45_weather_alert (je suis dans le 45) qui affiche directement les icones d’alerte de pluie neige vent etc…plutôt que chaque sensor individuel.
Salut,
ca n’a rien avoir avec la mise a jour de HAOS 15.2. C’est l’api de météo France qui a été mis à jour et qui a rajouté des nouveaux états de météo. Il faut attendre le fix sur le core de HA.