Oui, la porte recule de quelques centimètres… puis s’arrête.
S’il y a quelque chose de coincé dans le mécanisme, la ré-ouvrir totalement peut parfois empirer les choses.
Ceci dit, mon système a maintenant presque 20 ans, la réglementation a certainement évolué depuis.
Salut,
Désolé pour le temps de réponse, vacances obligent…
Pour les 3 états, ayant 2 capteurs d’ouverture de porte (position fermée et un autre en position ouverte), si je n’ai aucun des 2 contacts alors ça veut dire que la porte est entrouverte.
Je ne pourrai pas savoir pour quelle raison mais derrière je peux me faire une remontée d’info après X secondes oui en fonction du temps d’ouverture/fermeture de ma porte.
Il s’agit donc d’un retour d’état avec des capteurs supplémentaires, ma porte ne renvoyant rien, j’ai seulement un contact sec qui ouverte ou ferme la porte.
Allez zou, un petit retour d’expérience après cette première installation de quelque chose fait avec un ESP32.
J’ai donc utilisé :
- Un ESP32
- Un relai pour déclencher le contact sec pour l’ouverture/fermeture du portail
- 2 détecteurs d’ouverture de porte filaires
- 1 DHT22 pour le fun et que ça ne coute rien
Seul truc qui m’étonne c’est que le DHT22 présent sur cette installation me détecte en moyenne entre 1 et 2°C de plus qu’un autre que j’ai ailleurs dans le garage en test. A contrario il me détecte environ 10% de moins d’humidité.
Celui de test est posé sur une table à côté d’un mur et que l’autre est en plein milieu du garage à 2.10m de haut. J’esaierai en déplaçant celui de test.
Ce que j’en retiens après cette première expérience :
- Découvrant HA et les ESP32, je suis déjà fan
- Je pensais avoir prévu grand pour le boitier plexo, mais finalement pas tant que ça
- Le plus compliqué a été de trouver comment fixer l’aimant au rail du portail. Ça s’est terminé avec une vis dans une partie plastique après de nombreux essais infructueux
- On y passe facilement beaucoup de temps à l’installation quand on débute
J’en retiens aussi et surtout que la communauté HAFR est vraiment géniale. J’ai toujours eu le plein de réponses hyper claires même pour des questions qui pouvaient sembler bêtes pour des habitués. C’est quelque chose qui devient rare.
Merci à tous !