Je viens de recevoir mon détecteur de mouvement PIR connecté en wifi sur tuya, et je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser le détecteur de mouvement pour lui faire éteindre une lumière si il ne détecte rien (car c’est pas Versailles ici !!!), car j’ai regardé pour faire une automatisation mais déjà je ne trouve pas mon détecteur dans HA intégrations tuya il y a que mes ampoules et via l’appli tuya je n’arrive pas à lui faire ce que je veux, donc besoin d’aide pour savoir si c’est possible.
Merci d’avance pour votre aide
Salut @Clemalex, j’ai fais ce que tu as dis « rechargé l’intégration » et toujours rien, je rentre demain et je vais réinstaller le détecteur pour voir.
Je te tiens au jus
Merci
Bonsoir tout le monde, je viens de réinstaller mon détecteur et il ne remonte pas sur HA pourquoi je suis toujours emmerdé , car du coup je ne peut pas faire ce que je veux, je ne comprends pas pourtant il fonctionne bien me détecte bien m’averti mais pas HA ne l’intègre pas…
Help me !!!
Salut @clement et merci je comprends mieux alors, j’avais même pas vu que l’intégration tuya ne prennait pas tout en charge, pour moi tout ce qui était détecté par tuyau serai transmit à HA, bon j’ai plus qu’à trouver d’autre détecteur, je pense plus à du sonoff ?
Bonjour à tous !!!
Je relance le topic, pour faire un test j’ai un capteur de mouvement en 433mhz, j’ai une antenne rflink brancher sur mon raspberry contenant HA , j’ai son id via RFLink loader, mais je ne vois pas comment l’utiliser avec HA, pour en revenir au début je voudrais faire :
_ si ma lumière est allumé et que mon détecteur de mouvement en 433 ne détecte rien au bout de 5 minutes que ça éteigne la lumière.
Merci d’avance pour vos réponses
Je corrige j’ai trouvé mon détecteur de mouvement et il fonctionne sous HA il apparait comme une lampe quand je la désactive et que je passe devant le détecteur elle s’allume ouf !!! donc maintenant il me faut faire une automatisation pour lui dire si tu ne détectes rien pendant 5 minutes éteint la lumière, cool ça avance
edit: dans ma tête je vois les choses comme ça … mais à transcrire en numérique c’est autre chose
Si ma lumière est allumé et que le détecteur me vois il ne se passe rien par contre si ma lumière est allumé et que le détecteur ne me vois plus au bout de 5 minutes éteindre la lumière
@Clemalex magnifique le tuto c’est exactement ce qu’il me faut pour que je comprenne , je le mets avec mes éléments et je te tiens au jus je vais baisser le temps du off pour aller plus vite en tout cas merci
Bon super facile à reproduire avec ton tuto, mais comme d’hab je dois avoir un truc qui merde car ça reste allumé si je fais dans automasation execute ça s’éteint,
Voici mon auto
alias: Pas de mouvement
description: ''
trigger:
- platform: state
entity_id: light.ev1527_05a5b9_0a
to: 'off'
for: '00:01:00'
condition:
- condition: state
entity_id: switch.bf655eaa274bfb6325caqm
state: 'on'
action:
- service: light.turn_off
target:
- service: persistent_notification.create
data:
title: Lumières
mode: single
Je viens de voir une erreur que je viens de corriger
alias: Pas de mouvement
description: ''
trigger:
- platform: state
entity_id: light.ev1527_05a5b9_0a
to: 'off'
for: '00:01:00'
condition:
- condition: state
state: 'on'
action:
- service: switch.turn_off
target:
device_id: f9d2367a693ca8a522b23e22ec0b8ead
- service: persistent_notification.create
data:
title: Lumières
mode: single
mais ça reste toujours allumé et quand je fais execute rien
ça reste toujours allumé mais si je fais execute ça s’éteint
je me demande si le détecteur est bien pris en compte, pourtant j’ai créé un bouton dans lovelance et quand je passe devant le détecteur le bouton s’active par contre il reste actif est-ce normal je ne sais pas