Bonjour,
Non pas encore testé de mon côté
Il existe bien un capteur de vibration chez Aqara :
Il existe bien un capteur de vibration chez Aqara :
Oui, j’en ai deux comme ceux-là.
Ils fonctionnent plutôt bien et sont réglables sur trois niveaux de sensibilité.
J’aurais aimé un peu plus de finesse entre le niveau le plus bas et le niveau moyen, mais ça fait le boulot.
Bonjour,
J’ai le capteur MCCGQ11LM depuis plusieurs mois et RAS. Aucun faux positif. Après, il est dans la même pièce que ma passerelle.
Pour ceux qui possèdent ce modèle, auriez-vous des retours d’expériences à partager ?
J’aimerai en acheter d’autres mais ils ne seront pas dans la même pièce que la passerelle…
En tout cas, impossible de trouver la version MCCGQ14LM …
Merci pour vos retours
Bonjour,
Tu le trouve ici, c’est le P1 MS-S02.
Bonjour,
MCCGQ11LM et MCCGQ14LM sont des capteurs d’ouvertures de portes/fenêtres mais pas des capteurs de mouvement. Du coup, j’ai pas compris ton lien
Oups, désoler j’ai confondu avec le RTCGQ14LM.
Ohhhh Merci
Hello !
Je remonte un peu le sujet…
Ayant un MCCGQ12LM qui se déconnecte régulierement, j’ai voulu tester avec la ref conseillée ici : j’ai donc acheté plusieurs MCCGQ14LM.
Cependant, impossible de les faire fonctionner sur z2m
Ils s’enregistrent bien, quand j’appuie sur le bouton, z2m le detecte bien :
Par contre, aucune valeur ne remonte
Est ce que quelqu’un a une idée par hasard ?
Merci !
Bonjour,
tu utilises quel clé zigbee ?
Une SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus
tu parles bien de la sonoff P ?
as-tu flasher le firmware ?
Aqara MCCGQ14LM
Model | MCCGQ14LM |
Vendor | Aqara |
Description | Door and window sensor E1 |
Exposes | contact, battery, battery_low, voltage, linkquality |
Notes
Adapter firmware
In order for this device to work (fully), at least the following firmware is required on your adapter:
- CC2530/CC2531:
20211115
- CC1352/CC2652:
20211114
- CC2538:
20211222
- Conbee II:
0x26720700
Note that if you have already paired the device you will need to repair it after upgrading your adapter firmware.
C’est bien cette version oui.
Pas souvenir d’avoir flashé… ou bien ca remonte…
Je vais regarder comme ca se passe pour flasher ca ^^ (en esperant ne rien perdre au passage :D)
Avec le firmware d’origine, c’est normal que ça ne fonctionne pas comme il faut.
Il faut flasher avec le firmware minimum du 20211114.
Tu peux voir la version du firmware de la clé dans Z2M, tu cliques sur la roue crantée
et à propos.
tu as l’addon zigstar qui permet de flasher sur HA, sans devoir débrancher et démonter la clé:
Quelle efficacité ! ^^
C’est nickel : upgrade fait avec zigstar, et mes modules fonctionnent correctement !
Au top, merci @WarC0zes !