Device 064882 Legrand Channel

Tes LQI sont vraiment pas top (sauf buanderie coordinateur). As-tu testé l’appairage de tes « rad » directement sur le coordinateur ?

Impossible, trop loin malheureusement.
Et entre mon bureau et mon salon j’ai juste un mur … bon c’est un mur en pierre de 70cm :smiley:
Mais je pense que mon souci est là. Pourtant tout était fluide avant.

J’ai des murs en béton pleins de pierres de 50 à 70 cm d’épaisseur aussi mais ça passe pourtant :grin:
Sinon, il faudra tester avec une prise connectée sur une rallonge et coller ça à tes passe-cables Legrand ou alors creuser des trous dans tes murs :rofl:

Je vais essayer de mettre un device routeur quelque part entre toutes les pieces.
Il n’existe pas un tout petit boitier qui ferait routeur ? genre de quoi mettre derriere une prise ?

Tu vois par exemple là, je détecte mon radiateur du salon :


image

Le souci c’est que le radiateur ne détecte pas le device au niveau du fil pilote et là il ne consomme rien vu qu’il est hors programme, sauf que le device me dis que si, il tourne …

Impossible de le contrôler via le fil pilote.

Quand je regarde ma freebox, je vois le taux d’occupation à 97% alors que je n’ai rien de connecté sur le 2ghz.
image
image

je me pose des questions quand je lis ce topic : Interférences Wifi-Zigbee

Mais bon je ne comprends pas comment les devices Legrand soient tous bloqués.
Car au final sur les 4 que j’ai, 3 semblent bloqués et le dernier est dans une chambre qu’on ne chauffe pas pour le moment donc je n’ai pas été voir.

Le reste ont tous le même symptôme depuis que j’ai couper/remis le courant.

Il existe un tas de micro-modules pouvant être installés derrière des interrupteurs et si le neutre est présent, certains peuvent faire office de routeurs.
Personnellement, je suis en train de remplacer un certain nombre de prises murales zigbee un peu partout dans la maison pour augmenter mon maillage. En plus elles sont en promo actuellement.

Au moins, avec les prises, je suis sur d’avoir le fil neutre.

J’en ai deux BSEED qui vont arriver d’ici quelques jour, j’espère que ça ira vu ma maison des années 1880.
Je vais attendre de recevoir mes prises et je reviendrais ici pour update le topic.
Si jamais ça ne fonctionne pas, je ferais un rollback OTA, peut être que ça vient de là.

Les prises connectées sont un peu plus profondes que des prises normales. Il faudra peut-être creuser un peu et changer les boites d’encastrement.

1 « J'aime »

Il faut des boites de 50mm ? Faut que j’en rachete :smiley:

Je te dirai la profondeur exacte des prises BSEED ce soir (les nouvelles arrivent aujourd’hui). Elles sont un peu moins profonde que l’équivalent chez MOES.

1 « J'aime »

Les prises murales zigbee BSEED font 31mm de profondeur (partie sous la plaque).

1 « J'aime »

Merci pour les infos.
ça devrait passer dans mes boitiers.

Pour ce qui est des 064882 Outlet, il faut supprimer toute trace de l’appareil sur zigbee2mqtt et recommencer l’appairage et restart le Z2MQTT.
Ensuite tout revient à la normale.

Pas super pratique si il y a des coupures … mais ça refonctionne !

As-tu réussi à désactivé la led devant ?
Vois tu la conso ?
Car voici ce que je vois de mon coté ? (j’ai reçu le colis ce matin)

image

Pas de maj OTA, pas de conso, pas de possibilité d’enlever la led …
Pour de la marque BSEED, je pensais avoir + de choix un peu comme les prises externes murales.

Mais d’après le Z2MQTT : TuYa TS011F_wall_outlet control via MQTT | Zigbee2MQTT

Pas d’autres options.

Salut, chez moi elle n’est pas vue comme une prise murale mais comme une prise amovible. Du coup j’ai tout ça sous « Expose » :

Pourtant j’ai bien acheté une prise BSEED Murale, je pense que c’est la même que toi mais sous un autre manufacturer

Tu as quelque chose de branché dessus ?
Tu es sous quelle version de Z2M ?

Les miennes ont été commandées sur Bseed Online Store

Zigbee2MQTT version
1.33.1 commit: 7e63039

J’ai branché mon aspirateur dessus, mais rien n’apparait :frowning:

Après c’est pas simple de trouver le bon store officiel sur aliexpress …

Tu as démarré ton aspirateur ?

Heuu oui quand même :smiley: