Device "...." left the network

Bonjour à tous,
Suite à une erreur de suppression d’un device (Tuya TS0001_power) , il m’est impossible de ré-rappareillé ce device . Quand j’essaye de le faire rejoindre dans home assistant j’ai systématiquement un message d’erreur Device « … » left the network. Je pense que la suppression n’est pas complet car le nom du device apparaît. Est-ce possible par une requête sql d’effectuer la suppression dans la base de données.

Si je stop Z2M, puis démarre ZHA pour tenter un ré-rappareillage je vois bien mon device rejoindre le reseau
Comment faire pour forcer le ré-rappareillage avec Z2M.

Screenshot_373
Merci de votre aide

Hello, tu as essayé de forcer la suppression ? Y a l’option quand on appuie sur Supprimer.

Malheureusement, je ne peux plus car le device n’apparaît plus dans Z2M, et il n’est pas présent dans la Liste blocage

As-tu essayé de le réappairer sur un routeur plus proche ? Ou de l’approcher au maximum du coordinateur ? L’as tu stimulé lors de tes tentives de réappairage (appui régulier sur le bouton) ?
Vérifie aussi qu’il n’est pas resté dans la liste de tes devices MQTT

Bonjour,
tu peu essayer de mettre ton device a mode appairage, ca va le supprimer du réseau, au pire le reinclure.

Oui , j’ai le Linky juste à coté , et le message d’erreur apparait immédiatement quand j’essaye de faire le ré-rappareillage, l’appui régulier sur le bouton ne donne rien de plus !

Le linky est limité à 3 appareils appairés sur lui. Ce n’est pas forcément le meilleur routour possible.

Ces messages apparaissent un certain nombre de fois et n’empêchent pas forcément le réappairage.

Cliques sur les messages au fur et à mesure pour les fermer jusqu’à ce qu’ils n’apparaissent plus.

Et sinon, redémarres complètement la machine sur laquelle est installé HA

@ WarC0zes, malheureusement non cela ne veut pas !
Ce qui est « curieux » lors du réappairage , ce n’est pas l’adresse IEEE qui apparait mais bien le friendly_name, et aucunes traces de l’adresse IEEE dans le fichier configuration.yaml de Z2M

Regarde tes appareils sous MQTT (onglet intégrations). Tu essayes d’appairer via l’application companion ou via un PC ?

Le device n’apparait plus dans l’onglet intégrations, je fais la manip avec un PC ou l’’application companion mais c’est idem.
Je pense que la suppression n’est pas complète , et qu’il reste des objets orphelin dans la base de données, mais ou ???

Ca m’arrive régulièrement d’avoir ces messages lors du réappairage de mes appareils mais j’ai toujours fini par pouvoir les réappairer sans autre forme de procès. Comme je te l’ai dit, le ZLinky est limité à 3 appareils appairés dessus, donc tente éventuellement d’appairer ton appareil sur un autre routeur.

Par ailleurs, la liste des appareils est enregistrée directement sur la clé USB zigbee, donc s’il y a un endroit sur lequel ton device est toujours présent, il y a de forte chance que ce soit sur la clé elle même.

J’ai testé sur plusieurs routeurs y compris sur le coordinateur et sur mon routeur SONOFF ZBDongle-E

Mais nada , je veux pas rebasculé avec ZHA !

Tu as une clé USB Sonoff type E flashée en tant que routeur ? Qu’as tu comme coordinateur ?

Est-ce qu’il n’est bien plus listé dans /config/zigbee2mqtt/configuration.yaml ?

Si il est encore supprime le, relance l’addon, Z2M et réappaire.

J’ai fait !, mais cela ne fonctionne pas !

J’ai deux Sonoff type E, le coordinateur ainsi qu’une seconde clé Sonoff type E mais flashée avec le firmware routeur.

Est-ce que tu as essayé de mettre ta clé USB (routeur) juste à côté de ton switch (avec une rallonge par exemple) et de forcer l’appairage juste sur ce routeur ?

La led de ton interrupteur clignote bien ? Sinon, essayes de couper l’alimentation de ton interrupteur au tableau électrique directement.

:smiling_face_with_tear: oui déjà tout tenté

As-tu essayé de retirer un autre appareil (sur pile de préférence) et de le réappairer ?

Oui cette partie là fonctionne correctement.