Device Tracker iPhone

Bonjour,

Je souhaite utiliser Device Tracker pour armer/désarmer automatiquement l’alarme.

L’armement fonctionne bien en revanche avec le désarmement j’ai un souci, je suis détecté de retour à la maison trop tardivement et donc l’alarme est toujours active quand je rentre.

Existe-il une solution pour avancer la détection dans HA ?

Merci d’avance

Salut

Si tu indiquait précisément ce que tu as déjà fait ça pour guider un peu les idées.
Augmenter le rayon de ta zone maison (en supposant que c’est ça que tu exploite) est une piste.
Attention de façon général, les automatisations sur les positions c’est généralement pas assez précis… Et dès qu’on mets ça en lien avec des machin de sécurité (je mets alarme ou portail là dedans) c’est à mon avis pas une bonne démarche

Regarde du coté de l’intégration Proximity
Je m’en sert pour allumer des lampes ou sur le contrôle du chauffage, mais il ne fait pas utiliser la géoloc/présence pour la sécurité : Carte ou tel en NFC, code sur portier voire une télécommande,

Hello,
Je me permet de taper l’incruste.
Vous avez l’air en phase pour exclure la géoloc des automatisations alarmes / portail.
Mince, je suis en train d’essayer de domotiser mon portail pour pilotage à distance, via des boutons sur interface HA, et à terme je pense que j’aurai voulu aller vers un scénario d’approche.
@mycanaletto tu parles de télécommande. Justement si je souhaite le domotiser c’est pour éviter cette télécommande cheap qui capte pas à + de 2m …
Du coup, vous orienterez vers quoi ?

On te pique ton tel et l’indélicat va chez toi et ça lui ouvre le portail, pourquoi pas la porte et enlève l’alarme… pas cool !

NFC avec un tel = déverrouillage du tel obligatoirement pour désactiver l’alarme.

2 « J'aime »

Cela veut dire tel android. Le NFC n’est pas ouvert sur Iphone.

Quelle idée d’avoir un iphone… Bon troll off le nfc est ok sur les derniers je crois

1 « J'aime »

@Pulpy-Luke sauf erreur de ma part, il n’est pas possible d’agrandir la zone Maison.

@mycanaletto je vais regarder du côté de Proximity.

Merci à vous.

Par l’interface graphique, non mais par le fichier customize.yaml, c’est jouable :

zone.home:
  radius: 2000

La valeur est en mètre …

J’ai essayé la méthode dans le customize.yaml, j’ai l’impression que cela n’a pas d’effet sur la zone, le problème est toujours présent.

Hello,

Dans le sujet tu ne précise pas comment ton device_tracker est configuré pour savoir si tu es à la maison.
Par défaut je ne crois pas que l’app active la géolocalisation, donc si c’est par le wifi c’est possible qu’il te voit présent trop tard ou que le rayon n’a pas d’influence…

Ça se voit tout de suite après le redémarrage sur la visualisation du diamètre de la zone

@AlexHass j’utilise la géolocalisation depuis mon iPhone.

@Pulpy-Luke il y a donc bien un souci car le diamètre ne change pas sur la carte.

Syntaxe, nom de fichier et redémarrage à vérifier …
Un exemple avec 200km

Je dois passer à côté de quelque chose…

Ce fichier customize.yaml est pris en compte nativement, rien de plus à faire ?

Chez moi j’ai ça dans configuration.yaml, je ne sais plus si c’était là à l’origine ou pas…

  # Customization file
  customize: !include customize.yaml

Le fichier customize n’arrive pas suite à l’installation de l’intégration custom.ui ?

Effectivement détail intéressant de la part de @AlexHass
La customisation, c’est disponible par défaut par contre

Comme je disais j’ai ça dans mon fichier… mais depuis que j’ai installé HA, ce dernier à bien évolué, et peut-être que cette ligne est un vestige qui n’a plus lieu d’être! Enormément de choses sont sorties du fichier configuration.yaml manuel à la config par l’UI.

J’ai aussi ça… dans mon configuration.yaml

homeassistant:
  customize: !include customize.yaml

Et j’ai aussi une trace de custom-ui …