Depuis la mise à jour du core en 2023.5.2 je n’arrive plus à me connecter à mon HA.
J’ai lancé la mise à jour et depuis j’ai eu ces difficultés d’accès :
A partir de Companion : en local ou de l’url externe :
The certificate for this server is invalid. You might be connecting to a server that is pretending to be « monurl.net » which coul put your confidential information at risk.
A partir de mon PC :
en local : Unable to connect to Home Assistant.
en extérieur ça a fonctionné et d’un coup même message d’erreur
La seule manière où j’arrive à accéder actuellement c’est par mon adresse IP extérieure au lieu de mon dyndns. (l’IP est bien à jour sur le site fournisseur)
Je suis en mode https avec duckdns, je l’ai redémarré comme précisé sur d’autres articles. pas mieux…
Le fichier de mon conf.yaml (que je n’ai pas modifié récemment) :
Bonsoir roc83,
Quand tu es sur HA dans ton navigateur, clic droit sur le « cadenas » à gauche de l’URL, dans les menus tu trouveras la date d’expiration.
Bob
Merci pour tes propositions @Bob. Je n’ai pas réussi à trouver l’info mais, j’ai relancé duckdns en modifiant l’url paramétrée pour forcer une génération d’un nouveau certificat. Le résultat n’a pas été à l’attendu.
J’ai donc cliquer sur le cadena à côté de l’url dans mon navigateur et ai supprimé l’exception.
En rafraichissant la page internet, cela m’a demandé d’autorisé l’exception et désormais cela fonctionne à nouveau. J’ai donc accès à partir de tous mes navigateurs mais plus à partir de companion car je ne peux pas faire cette action dans l’application…