Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un boitier prise dimmer en ZigBee compatible ZigBee2MQTT. Quelqu’un aurait-il un modele à me conseiller ?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un boitier prise dimmer en ZigBee compatible ZigBee2MQTT. Quelqu’un aurait-il un modele à me conseiller ?
Merci
Bonjour
Késako ???
Désolé, je ne comprend pas ce que tu recherches…
Que veux-tu faire (lumière, interrupteur, prise de courant, etc.) ?
Sinon tu as tous les devices compatible z2m ici : | Zigbee2MQTT
Bonjour Laurent,
De ce que je comprends tu cherches un module dimmer comme celui ci ?
J’ai celui là depuis quelques années maintenant, connecté directement à mon pont Hue mais compatible Z2M qui fonctionne très bien.
Je ne m’amuserai pas à le mettre derrière une prise (trop de risque de l’oublier et de cramer un truc) par contre dans une pédale de vieil halogène imprimée en 3D ça marche du tonnerre !
Bonsoir,
Sinon il y a cela :
Il est indiqué comme « supported device » mais l’image ne sera pas la bonne.
Yes, après tout dépend de l’utilisation qu’il veut en faire mais en rénovation il n’y a souvent pas de neutre derrière les interrupteurs
Bonjour,
Effectivement, les interrupteurs - variateurs zigbee chinois requièrent tous le fil neutre. Sinon, pour le lien mis dans ton message plus haut, il mène sur un détecteur de présence :
Rah… Merci Amazon !
C’est corrigé merci.
Hello,
Je me permets de déterrer ce sujet:
Je cherche un module dimmer zigbee.
J’en vois des tonnes sur aliexpress, mais je me pose une question:
En plus du contrôle de l’intensité lumineuse, est-ce que ces modules sont capables d’allumer/éteindre des LEDs en « fondu » (progressivement) lorsqu’ils reçoivent une commande on/off?
Pouvez-vous m’en conseiller un pas trop gros?
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis, mais je viens de tester celui-ci et j’en suis très content : AVATTO ZDMS16-1 control via MQTT | Zigbee2MQTT
Il faut bien le positionner le switch_type sur momentary
et un bouton poussoir contrôle le on/off en appui court et l’intensité lumineuse en appui long.
Mon seul reproche c’est la luminosité qui n’est active que de 65 a 155, mais le max et le min peuvent être réglés. Je n’ai pas ce comportement avec un gros module Moes.
Format compact, bref je recommande.
Bonjour,
Auriez-vous un dimmer compatible zigbee2mqtt 220v 500W a me conseiller ?
(Je souhaite controler une pompe pour le jet d’une fontaine)
Ça va être compliqué c’est pas le même type de variation que l’éclairage. Les lumières c’est variateur triac (coupure de phase) pour une pompe c’est variateur de fréquence il me semble
Un lien vers une discussion qui pourra peut-être t’aider