Bonjour,
perso j ai mis un sectionneur tuya pour mesurer ma prod electrique TS011F_din_smart_relay , ben c est de la merde
il me fait de trous a 0 toutes les 5 minutes, ce qui fait que la moyenne horaire est plus basse , et le graph est moche , mais ça mesure . ( je suppose que c est du fait que la source de courant viens de la sortie … ) , il est branché derriere un vrai disjoncteur hager de mon tableau . je viens de le changer par un avec des tores , la mesure est bien plus precise
pour la mesure de puissance j ai mi un owon pc123 , avec 3 tores, on peut le configurer pour du tri , ou pour 3 mesures mono , je mesure ma plaque induction (32A) , ma pompe a chaleur (16A ) et le four (16A ) , j avait testé les 16A avec des prises connectées zwave et zigbee , elles ont flashé direct … ( c est marqué 16A dessus, mais ça le fait vraiment pas
) .
pour ma voiture par contre, j avais pas encore les équipement avec tore, j ai donc pris un équipement rail din ou le courant passe dedans, et là j ai preferé jouer la securité ( legrand AX20 ) , c est cher , mais ça gere 20A . derneirement il s est mis en defaut plusieurs soir de suite ( évidement on s en rends compte que le matin car la voiture n a pas chargée ) , en fait il etait en surchauffe et a fini par cramer … ( plastique fondu, heureusement pas d autre degats que lui ) , legrand me l a échangé sans sourciller … je sais pas si j aurais eu autant de chance avec une chinoiserie ( un incendie qui se declare dans le tableau electrique la maison est quasi foutue … et les occupants aussi si c est la nuit )
mon conseil pour 10A ou moins , pas de soucis avec les chinoiseries , au dela passez par ceux avec un tore c est plus sécurisant .
d ailleurs il y a le emporia qui gere 16 tore avec possibilité d ele flashé en local pour ne pas dependre du cloud .
et pensez bien a mettre un vrai disjoncteur, car tous ne le font pas (bcp sont de simple interupteurs )