Disparition de l'integration bbox

Depuis la liste de mes appareils, j’ai ça :
Sans titre

La vache, pourquoi mes printscreen s’affichent si gros ??

Edit : C’est logique, j’avais viré les lignes idoines de mon fichier conf.yaml.
Je vais les remettre pour voir

Pour nous éviter de mettre nos lunettes :slight_smile: Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

de mon coté, j’ai le même firmware de BBox 20.8.8, la version 2022.7.1 de HA,
et j’ai mis ses sensors depuis le début :

  - platform: bbox
    name: bbox
    monitored_variables:
      - down_max_bandwidth
      - up_max_bandwidth
      - current_down_bandwidth
      - current_up_bandwidth
      - uptime
      - number_of_reboots

et je n’ai jamais eu de soucis.
mais il est vrai que je n’ai pas fait autant d’intégration de la bbox jusqu’a mettre les 2 boutons pour controler les leds.

Moi c’est mon élément de base de détection de présence…c’est un tantinet pénible qu’il ne fonctionne plus :sweat_smile:

J’ai remis les sensors dans mon fichier de conf; je veux voir si cette partie fonctionne ou non. Peut-être est-ce juste la partie device_tracker qui pose problème.

Edit : non, les sensors ne remontent pas non plus; ils sont toujours désactivés.

Bonjour @LeLapinFou, vous voulez dire que pour vous cela fonctionne toujours ?

Il est possible de faire ça ??? :astonished:
Si tu penses aux copies d’écran plus haut, elles sont issues du dashboard d’administration de la Bbox, pas de HA

au temps pour moi alors :slight_smile:

oui, pas de soucis de mon coté, je suis en train de passer a la 2022.7.2 pour voir.

Ooo, que c’est bien écrit :+1:

2022.7.2 et cela fonctionne a moitié…; j’ai perdu 2 sensors, le nombre de reboot et la date du dernier reboot :
Sans titre

Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez des erreurs dans le journal ?

oui, erreur sur les 2 capteurs :

Error while setting up bbox platform for sensor
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 703, in urlopen
    httplib_response = self._make_request(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 386, in _make_request
    self._validate_conn(conn)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 1042, in _validate_conn
    conn.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connection.py", line 414, in connect
    self.sock = ssl_wrap_socket(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 449, in ssl_wrap_socket
    ssl_sock = _ssl_wrap_socket_impl(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 493, in _ssl_wrap_socket_impl
    return ssl_context.wrap_socket(sock, server_hostname=server_hostname)
  File "/usr/local/lib/python3.10/ssl.py", line 513, in wrap_socket
    return self.sslsocket_class._create(
  File "/usr/local/lib/python3.10/ssl.py", line 1071, in _create
    self.do_handshake()
  File "/usr/local/lib/python3.10/ssl.py", line 1342, in do_handshake
    self._sslobj.do_handshake()
ssl.SSLError: [SSL: DH_KEY_TOO_SMALL] dh key too small (_ssl.c:997)

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/adapters.py", line 489, in send
    resp = conn.urlopen(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 787, in urlopen
    retries = retries.increment(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/util/retry.py", line 592, in increment
    raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='mabbox.bytel.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /api/v1/wan/ip/stats (Caused by SSLError(SSLError(1, '[SSL: DH_KEY_TOO_SMALL] dh key too small (_ssl.c:997)')))

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 250, in _async_setup_platform
    await asyncio.shield(task)
  File "/usr/local/lib/python3.10/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/bbox/sensor.py", line 103, in setup_platform
    bbox_data.update()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/util/__init__.py", line 192, in wrapper
    result = method(*args, **kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/bbox/sensor.py", line 198, in update
    self.data = box.get_ip_stats()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pybbox/__init__.py", line 206, in get_ip_stats
    resp = api.execute_api_request()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pybbox/bboxApiCall.py", line 48, in execute_api_request
    resp = self.call_method(self.api_url.get_url())
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/api.py", line 73, in get
    return request("get", url, params=params, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/api.py", line 59, in request
    return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 587, in request
    resp = self.send(prep, **send_kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 723, in send
    history = [resp for resp in gen]
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 723, in <listcomp>
    history = [resp for resp in gen]
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 266, in resolve_redirects
    resp = self.send(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 701, in send
    r = adapter.send(request, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/adapters.py", line 563, in send
    raise SSLError(e, request=request)
requests.exceptions.SSLError: HTTPSConnectionPool(host='mabbox.bytel.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /api/v1/wan/ip/stats (Caused by SSLError(SSLError(1, '[SSL: DH_KEY_TOO_SMALL] dh key too small (_ssl.c:997)')))

Merci, je vois que vous avez la même erreur …

J’ai trouvé ça, qui explique de manière relativement friendly ce qui nous arrive.

De ce que je comprends, le niveau de sécurité de la clé SSL attendue par HA a été rehaussé (codage sur 2048 bits attendu), et le serveur en face - la BBox ?- n’a pas eu cette évolution.

Elle fournit encore des clés codées sur 1024 bits, que HA refuse.
Cela semble donc bien lié à la MàJ SSL incluse avec la v. 7.x…

Je ne suis pas expert du tout, et je peux me planter. À suivre :).

Bonjour à tous,

Comme j’avais un peu de courage ce matin, j’ai descendu une image de la version « haos_rpi4-64-8.2.img.xz » la dernière sur un disque et l’ai démarré sur le Pi.

Après installation, donc en 2022.7.2, j’ai juste ajouté l’addons samba pour pouvoir modifier le fichier confiration.yaml et y ajouter:

device_tracker:
  - platform: bbox
    host: ip_de_ma_bbox

Et reboot …

Bilan toujours la même erreur :frowning:

J’aimerai bien connaitre la particularité des personnes pour qui cela fonction …

A suivre …

#metoo
:joy:

Pour le moment, je reste en 2022.6.7, et je surveille le ticket GitHub…

Des courageux ont essayé la 7.3 ?

A mon avis, il faut pas prendre ça comme un bug, HA ne changera pas le niveau de sécurité pour quelque chose de moins à jour.
Par contre @mcp doit pouvoir proposer un PR sur l’intégration bbox
https://forum.hacf.fr/t/fixer-le-niveau-de-securite-ssl-dans-un-script-python/12281

Petit up : je suis passé sur Nmap tracker, qui fait à peu près le même boulot que l’intégration Bbox qui nous fait défaut.
Je ne détaille pas plus ici, il y a plein de fils de discussion sur Nmap. Mais au moins je partage ce workaround fonctionnel ;).

Bonne soirée à tous, j’espère que vous avez profité des feux !

Bonjour @Pulpy-Luke,

Je veux bien essayer de faire quelque chose si cela peut permettre de solutionner le problème, mais je ne suis vraiment pas au niveau en terme de programmation. (je ne sais même pas ce qu’est un PR :frowning: ) j’ai honte, je fais juste un peu de python pour mes entités et mes automatisations).
Je ne sais pas comment faire pour implémenter du code dans les parties « intégrations » ou add-ons de HA.
Je peut récupérer sur Github le code de l’intégration et le modifier, mais je ne sais pas comment le réintégrer en tant qu’intégration ne serait-ce que pour le tester … (c’est dire mon niveau :frowning: )

Si tu as des liens sur la démarche ou des conseils, je te serais reconnaissant

Mcp

1 « J'aime »