Salut,
J’ai voulu passer en 7.1, puis 7.2 hier, et j’ai le même problème que toi.
J’ai la même BBox que toi, je vais vérifier le firmware.
Je me sers de l’intégration BBox pour la partie device_tracker, et là je n’ai plus rien qui remonte.
En regardant rapidement, c’est aussi un souci SSL pour moi.
« dh key too small ».
Log extract:
Logger: homeassistant.components.device_tracker
Source: components/bbox/device_tracker.py:83
Integration: Dispositif de suivi (documentation, issues)
First occurred: 09:42:01 (1 occurrences)
Last logged: 09:42:01
Error setting up platform legacy bbox
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 703, in urlopen
httplib_response = self._make_request(
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 386, in _make_request
self._validate_conn(conn)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 1042, in _validate_conn
conn.connect()
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connection.py", line 414, in connect
self.sock = ssl_wrap_socket(
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 449, in ssl_wrap_socket
ssl_sock = _ssl_wrap_socket_impl(
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 493, in _ssl_wrap_socket_impl
return ssl_context.wrap_socket(sock, server_hostname=server_hostname)
File "/usr/local/lib/python3.10/ssl.py", line 513, in wrap_socket
return self.sslsocket_class._create(
File "/usr/local/lib/python3.10/ssl.py", line 1071, in _create
self.do_handshake()
File "/usr/local/lib/python3.10/ssl.py", line 1342, in do_handshake
self._sslobj.do_handshake()
ssl.SSLError: [SSL: DH_KEY_TOO_SMALL] dh key too small (_ssl.c:997)
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/adapters.py", line 489, in send
resp = conn.urlopen(
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 787, in urlopen
retries = retries.increment(
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/urllib3/util/retry.py", line 592, in increment
raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause))
urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='mabbox.bytel.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /api/v1/hosts (Caused by SSLError(SSLError(1, '[SSL: DH_KEY_TOO_SMALL] dh key too small (_ssl.c:997)')))
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/device_tracker/legacy.py", line 248, in async_setup_legacy
scanner = await hass.async_add_executor_job(
File "/usr/local/lib/python3.10/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/bbox/device_tracker.py", line 36, in get_scanner
scanner = BboxDeviceScanner(config[DOMAIN])
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/bbox/device_tracker.py", line 55, in __init__
self.success_init = self._update_info()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/util/__init__.py", line 192, in wrapper
result = method(*args, **kwargs)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/bbox/device_tracker.py", line 83, in _update_info
result = box.get_all_connected_devices()
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pybbox/__init__.py", line 112, in get_all_connected_devices
resp = api.execute_api_request()
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pybbox/bboxApiCall.py", line 48, in execute_api_request
resp = self.call_method(self.api_url.get_url())
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/api.py", line 73, in get
return request("get", url, params=params, **kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/api.py", line 59, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 587, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 723, in send
history = [resp for resp in gen]
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 723, in <listcomp>
history = [resp for resp in gen]
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 266, in resolve_redirects
resp = self.send(
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/sessions.py", line 701, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/adapters.py", line 563, in send
raise SSLError(e, request=request)
requests.exceptions.SSLError: HTTPSConnectionPool(host='mabbox.bytel.fr', port=443): Max retries exceeded with url: /api/v1/hosts (Caused by SSLError(SSLError(1, '[SSL: DH_KEY_TOO_SMALL] dh key too small (_ssl.c:997)')))
Je n’ai pas les connaissances pour aller plus loin, mais si ça peut aider .
Tout du moins, ça aidera ceux qui sont dans le même cas à voir qu’ils ne sont pas seuls ^^.
Edit : Je suis en firmware 20.8.8 aussi, donc ça ne vient probablement pas de là.
Mais du coup, je ne vois pas bien ce qui différencie l’installation de @MichelD pour qui ça fonctionne toujours, et les nôtres.