🇧đŸ‡Ș Domo apĂ©ro : Il y a-t-il des Bruxellois dans la (Grand) place?

Hello la Belgique,

Fan d’home assistant et habitant à Bruxelles depuis 14 ans (dans quelques jours :slight_smile: ) je me demande s’il y a des Bruxellois ou des Belges qui bossent sur Bruxelles.

Je me dis que ça pourrait ĂȘtre sympa de se rencontrer, autour d’une biĂšre ou d’un raspberry pi :smiley:

Je sais pas si ça tenterait certains? On a tous dans nos tiroirs des trucs qui servent Ă  rien et on pourrait peut-ĂȘtre s’échanger un peu de matos en mĂȘme temps que des idĂ©es.

Faßtes moi signe si ça vous tente.

PS: je ne vais pas au FOSDEM mais ça peut ĂȘtre l’occasion pour certains de se voir lĂ  bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Cloom,
Je suis au sud de Charleroi.
Mais si vous organisez une rencontre, je pourrais en ĂȘtre.
Comme je travaille en shift, il faudra que cela s’accorde avec mon horaire.
Mais pourquoi pas :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Salut Cloom

Je suis aussi prĂšs de Charleroi mais je peux me dĂ©placer, on Ă  fait une tentative de meetup il y a quelques temps mais malheureusement la pĂ©riode n’était pas propice, peut ĂȘtre qu’on pourrait relancer la chose :slight_smile:

→ https://forum.hacf.fr/t/domo-apero-belgique-lieu-et-date-a-definir/25886/28

Salut Cloom,

Je reste partant et je garde toujours l’idĂ©e de faire un petit apĂ©ro domotique et en particulier sur notre Home Assistant bien apprĂ©ciĂ©.

Je vais regarder pour accélérer la planification de cette rencontre.
En //, je suis généralement au moins une fois par semaine au niveau de la gare du nord (pas la voie 13, hein!)

Bonne journée

Benjamin

Hello @Vincha

Je proposais BXL car j’y habite mais je peux aussi me dĂ©placer si on peut venir me prendre dans une gare, j’habite Ă  cĂŽtĂ© de la gare du Midi, je peux mĂȘme ramener le crack s’il faut :smiley:

Je propose de laisser le post encore 1 semaine ou 2 et on voit combien serait intéressés puis on définit une date et un lieu :slight_smile:

Oui on pourra voir ça, en fonction d’oĂč ça se ferait je peux te chopper quelque part avec plaisir.

Tu as une une bonne idĂ©e en parlant de faire du troc de modules :slight_smile: si l’apĂ©ro se concrĂ©tise on fera une liste de nos fonds de tiroirs avant de se rencontrer.

Hello,

je suis chaud aussi :partying_face: partager et parler de domotique :+1:

1 « J'aime »

J’adore nous avons fait la mĂȘme choses sur Lyon Ă  2 ou 3 reprise la en2022/2023 c’était vraiment top

L’actualitĂ© a fait que fin 2023 je n’ai pas pu relancer le sujet mais on va remettre ça en 2024
C’est good ça

Aller la Belgique :belgium: :+1::clap:

2 « J'aime »

Hello,

Alors il y aurait potentiellement
@GDX2 @Vincha @Citrowallon @TheD6Bel et moi ça fait 5, c’est dĂ©jĂ  bien :slight_smile:

Qu’est-ce qui vous arrange? Je suis de Bruxelles et je bosse sur Mons, je n’ai pas de voiture mais si la SNCB fait pas de blague je peux facilement me dĂ©placer.

Au cas oĂč, mais ça semble quand mĂȘme compliquĂ© :smiley: Ce weekend il y a le Brussels Bright, un Ă©vĂšnement oĂč y’a des structures « geek Â» autour de la lumiĂšre. Si ça vous botte on peut se retrouver en fin d’aprĂšs midi le samedi et ça permet Ă  ceux qui se dĂ©placent se profiter d’un Ă©vĂšnement sympa:

J’ai un planning assez lĂ©ger ces prochaines semaines :slight_smile:

Hello, ce week-end c’est pas possible pour moi :cry:

je suis dans le sud de BXL et je sais me déplacer sans trop de problÚme

J’ai fait un framadate :

pour voir un peu les disponibilités de chacun :blush:

2 « J'aime »

Super les amis le domo apĂ©ro s’exporte chez nos amis belges trop classe

Pareil pour moi, ce week-end c’est un peu chaud mais je vais jeter un Ɠil au framadate.
ce serait plutĂŽt un vendredi soir oĂč bien le weekend ? je serais plutĂŽt partant pour le weekend maintenant Ă  voir si on couple ça avec un Ă©vĂ©nement externe ou si on se retrouve autour d’un apĂ©ro genre brasserie

Merci, j’ai rempli sur les 2 prochaines semaines, aprĂšs c’est trop loin pour savoir. Le plus vite on rĂ©pond le plus vite on peut bloquer une date :slight_smile:

J’ai rempli aussi

DĂ©solĂ© d’avoir perdu l’organisation de ce domo apĂ©ro de vue

j’ai aussi mis à jour :wink:

1 « J'aime »

Voila sorry de retard

Pour l’instant, le choix ayant reçu le plus grand nombre de votes est :

  • samedi 9 mars 2024 - 18h avec 5 votes.

maintenant que nous avons la date, avez-vous un lieux Ă  conseiller ?

je suis prÚs de Nivelles, je peux me déplacer partout en Brabant wallon, wallon
 enfin bref tout sauf Bruxelles :smiley:

perso, je suis Ă  cĂŽtĂ© de Bruxelles mais si je peu Ă©viter
 la circulation c’est pas mon kiff :sweat_smile:

Comme dĂ©jĂ  indiquĂ© je suis de BXL mais ultra facile d’aller Ă  la gare (c’est ma 2e maison :sweat_smile: ) donc du moment qu’on reste dans un endroit avec une gare (si possible avec un train direct de BXL) ça me va.

Perso j’aime bien les micro brasseries et les biùres artisanales, mais un bar de fan de foot avec des Fabrizio et de la Jupiler ça me va aussi :smiley:

Bruxelles / Nivelles, c’est vite fait en train.
Et Ă  Nivelles, il y a le « Palais du Houblon Â»