Petit deterrage. Comment faire pour recuperer le retour d’état d’un FAAC C720?
As tu un lien vers la notice ?
Quel matériel compte tu utiliser ?
une carte faac e721 et un module zwave qubino ZMNHND1 qui pilote l’ouverture/fermeture du portail par son contact sec (borne open A du schema ci-dessous). JE voudrais savoir si par les entrees l1 ou l2 du qubino, je pourrais recuperer l’etat d’ouverture/fermeture du portail.
Je pense pas que tu puisse les récupérer directement sur la carte.
Le plus simple serait d’utiliser un contact magnétique posé sur ton portail et qui te donnera la position.
Bonsoir à tous,
je rejoins/ressort le sujet avec un petit bug que je ne comprends pas sur la domotisation d’un portail coulissant motorisé par un NICE Robus kit 400 (logic RBA3/c) .
Montage réalisé avec un ShellyPlusUni et un retour d’information sur l’état qui marche bien ( pour le moment ouvert/fermé, mais avec implémentation à suivre de ouvert portillon).
Tout marche bien sans le shelly ( ouverture partiel / total / fermeture via télécommande) lorsque je connecte le shelly, celui-ic marche parfaitement ( pas à pas, ouverture , fermeture, partiel…) mais par contre dès que le shelly est actif, plus de fonctionnement de la télécommande…
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? une piste ?
Par avance merci de votre aide, très bonne soirée
Bonjour @tsystem,
As-tu fait en sorte que les sorties fonctionnent en mode impulsionnel.
Avec un auto-off au bout d’une seconde?
Ou sinon les sorties du shelly pourrait laisser passer un résidu et bloque les entrées donc dans ce cas la il faudra mettre des relais mecaniques.
Par contre pour l’alimentation du shelly je mettrai une petite alim 230v/24Vdc séparé
Bonsoir à toi,
merci pour ta réponse
Pour la config du shelly , je n’ai pas accès à cela et je ne peux pas fonctionner en momentary swith, sinon le input et le ouput ne sont pas délié et malheureusement si je fais cela, pas de remontée d’information séparé sur les inputs. du coup je fonctionne en switch et c’est mon automatisme script de HA qui ce charge de simuler le momentary (ça marche bien).
Pour le résidu, je vais tester en déconnectant de la logic pour voir ce qui passe et reste comme résidu… bien vu, à tester.
Pourquoi séparer l’alim, qu’est ce que cela apporte ? si je fais cela je perds par contre le backup de la batterie de secours sur le shelly ?
Par contre j’ai un nouveau doute/piste sur mon problème car lorsque je bricole et test, tout marche bien et lorsque c’est en marche normal ça déconne… Ce pourrait-il que le wifi du shelly perturbe la télécommande en 433.92 Mhz des télécommandes ? Apparemment si je m’approche et que j’insiste, ca déclenche de temps à autres … Et donc si tel est le cas, que faire ?? est-ce possible de délocaliser l’antenne de l’un ou l’autre ?
(pour info, tout est coupé hors wifi sur le shelly)
Très bonne soirée
C’est bien l’appli shelly smart control
Je viens de trouver ceci si ça peux aider
https://shellyusa.atlassian.net/wiki/spaces/SUDADI/pages/718111096/Gate+Control+with+Shelly+Plus+Uni
Bonsoir,
Bon après multiples tests, c’est confirmé, c’est un conflit entre le wifi du shelly et de la radio de la logic Nice… Même malgré la découverte d’un câble d’antenne sectionné et réparé, dès que le shelly est alimenté (sans connexions des relais) le badge ne marche que si l’on est à moins de 3 m … pas pratique pour une portail automatique…
Je vais regarder du côté de la logic nice si il existe un possibilité d’augmenter la puissance de l’antenne et sinon il faudra déporter le shelly …
Sinon, savez vous si l’antenne du ShellyUniPlus est uniquement le petit cable noir ? pourquoi cette question si l’antenne est juste la partie en bout de cable, je peut peut-être déporter juste l’antenne du shelly avec un cable long long … très long
Bonsoir,
Je suis dans ce même projet, mais j’ai la même carte que toi @Lolobuc54 .
En tout début de ce thread tu as posté (en 2022h la même carte que j’ai pour mon portail coulissant.
Tu l’as domotisé ? Tu pourrais me guider ?
J’étais parti sur un ESP32 avec 2 optocoupleurs pour envoyer un signal pour ouvrir et fermer, test concluant mais je sais pas comment récupérer l’information de retour d’état. Il y a juste le capteur de position de fin de course ouvert et fermé mais il y a une tension de 35/36Vdc dessus !
Je veux bien ton aide stp.
Merci
Bonjour,
merci pour vous réponses, le problème est résolu pour ma part et effectivement c’est un soucis de conflit entre le wifi du Shelly plus uni et la commande Nice (433.92 Mhz).
J’ai donc déporté le shelly dans le tableau elect/garage avec une alim de 24v sur le rail din et un cable rj45 (environ 20m) pour relier le shelly au moteur en utilisant la gaine de l’alim du portail.
Tout marche à merveille !