C’est bien marqué « 24v » et pas une plage.
Je pense que je vais tester le Shelly directement sur le 30v…
Attention à bien respecter la polarité sur le Shelly.
Rouge (+) et noir (-)
Des nouvelles pour ceux qui se de moi …
Le shelly uni est branché en direct et pas de signaux de fumée à l’horizon…
Je peux piloter l’ouverture partiel du portail mais pas l’ouverture totale.
Pour ça, je dois modifier des paramètres dans la configuration du portail pour que les bornes PP
puissent gérer l’ouverture/fermeture totale et ça nécessitera des modification de mon poussoir dans mon garage. Donc comme le garage est prévu d’être réaménagé, on verra après…
En tout cas, merci à vous tous pour votre aide et pour m’avoir rassuré sur les branchements
Tu vas donc pouvoir revendre ton transfo ?
Hello
Quelqu’un a t il deja récupéré le retour d’état de son portail coulissant (un FAAC C720) avec un shelly 1 Plus?
J’ai domotisé mon portail avec un Qubino Zwave contact sec, pour l’ouverture et fermeture de mon portail (fonctionne très bien), mais je ne trouve pas l’info de comment récupérer le retour détat de mon portail? Je me disais qu’avec un shelly 1 plus et ses E/S contact sec, je pourrais récupérer l’info directement sur la carte plutot que d’ajouter un capteur filaire.
le schema de la carte:
Bonjour,
Vous avez utilisé la borne p.p ou open pour gérer l’ouverture du portail ? Merci d’avance
Je m’auto réponds ^^. J’ai connecté le capteur sur le PP et ça fonctionne bien. Juste le bricolage du capteur d’état qui est à revoir. Merci beaucoup pour toute cette discussion qui m’a permis de domotiser facilement et à moindre coût mon portail.
Tu as pu récupérer le retour d’état de ton portail?
Hello, désolé pour la réponse tardive. Alors j’ai récupéré le retour d’état ouvert/fermé sans problème (même si ce n’est pas parfait). Le seul soucis c’est que je n’ai pas de retour complet sur les positions du portail. Là je n’ai pu brancher le capteur que pour manipuler le portail en ouverture totale mais pas en semi ouverture. Je pense qu’il faudrait que je rajoute un capteur pour chaque état. A voir.
Salut, petite question bête pensez-vous qu’il est possible d’ouvrir le portail avec zbminilb2 sonoff
Ou 4ch switch module ? (Désolé je ne peux pas inclure de Lien)
Je possède un nice RD400.
Non, pas possible, Pour un portail il faut un contact sec. Ce qui n’est pas le cas avec ce module.
Si tu utilise le « 4CHPRO » sonoff cela doit être possible. Car tu dispose de 4 contact sec.
Par contre avec le modèle « 4CH » sonoff c’est pas possible
Bonjour
J’ai le même moteur portail un pop 7124 et je souhaite qu’il soit pilote avec mon tel
On peut adapter des modules wifi qui envoi un contact sec aux bornes du moteur
Qu’est ce que vous avez utilisé au final comme solution
Merci j’ai pas envie de griller mon moteur
Bonjour,
Je comptais aussi essayé d’ajouter un module zigbee avec contact sec pour ouvrir mon moteur.
Vous parler de la borne P.P mais je ne vois pas d’inscription sur la carte avec P.P vous palez de quel connecteur ?
Merci.
J’ai un truc comme ça.
Merci.
Ah ok merci c’est juste que tu as pas le meme modele de moteur je pense c’est pour ca que je retrouvais pas la borne PP sur le faac C720.
Merci.
Bonjour @Cyril_Berthelot ,
En principe sur les automatismes faac tu as open A et open B pour piloter les ouvertures totale ou partielle.
Donc mettre un module a contact sec libre de potentiel entre gnd et l’entrée désirée
Bonjour,
As-tu réussi parce que j’essaie de l’automatiser avec un Shelly Uni mais j’ai du mal à comprendre comment je pourrai le brancher.
J’ai la même carte que sur ton schéma. En revanche j’ai sur les bornes ELS une tension de 30V si le portail est fermé et 0 lorsqu’il est ouvert. Est-il possible que je récupère cela directement dans le Shelly UNI ou bien je dois passer par un relai?
D’avance merci pour vos retours.
Du coup, quel module (Zigbee, Shelly ou Zwave) et type de branchement utilisez vous pour recuperer le retour d’etat du portail sur un FAAC C720? Un schema un peu plus haut dans l’exposition de mon probleme.
Bonjour
Tu as 30V continu ou alternatif ?
Le Shelly accepte 24V en AC et 36 en DC.