Bonjour merci je verrais demain
Sur des photos d autres je vois qu il faut relier au 220v au I du Shelly. Si je le mets directement a l’horloge (1) il devrait y être aussi non ?
Bonjour
Normalement oui, mais sans schéma il faut s’en assurer. Je ne peux te donner une réponse 100% sur la base d’une photo.
Attention aussi, même si les schéma des autres piscine se ressemblent, il peut y avoir des différences.
Le schéma c’est la base de tout, sa permet de comprendre le fonctionnement et de savoir qui alimente quoi…
Je m en occupe tout a l heure
Salut Pascal.
J ai fait un croquis a la main ( pas terrible ) dis moi si ça te suffit.
J ai pas dessiné l’électrolyseur et la pompe et le pH
Merci d’avance
Je souhaite mettre des modules Fibaro dans mon coffret éléc de piscine. Je sais comment installer des modules (et bien d’autres choses) mais je ne suis pas fortiche en électricité. Qui peut m’aider ?
Je souhaite me connecté entre l’horloge et le bouton 3 positions.
Le bouton sur 0 coupe tout
Le bouton sur Manuel qui et contrôler par le fibaro
Le bouton sur Automatique active la pompe soit via l’horloge
Voisi le schema
Voici L’intérieur du coffret électrique
Bonsoir
Tu veux faire quoi exactement ?
Je vois que tu as déjà un fibraro qui commande le mode manuel, c’est bien ca ?
(J’ai pivoté ton schéma, pour m’éviter un torticolis).
peux tu me dire ce qu’il y a de brancher dans le cercle rouge et dans le cercle orange
Ton relais de commande pompe filtration est piloté par un minuteur(tempo), quel est la raison ?
Qui est dans le cercle Orange les reliés au capteur et celui qui est dans le cercle rose, sol, le système hivernage actif
Par la suite, le fibaro qui est déjà à l’intérieur, celui-ci sert à commander les lumières de la piscine
je voudrais faire c’est avoir la position manuelle qui géré par mon Figaro
la position 0 Coupe tout,
et la position auto que lui est géré par l’horloge
Actuellement le bouton:
Position 0 : arrêt total filtration
Position 1 : filtration (Manu)marche forcée
Position 2 : filtration (auto) marche par horloge ou coffret hors gel
Donc tu veux que le fibraro remplace uniquement la marche forcée (1) ou remplace horloge (2) ?
Personnellement, j’utiliserai le fibraro pour « remplacer » l’horloge.mais c’est peut être pas cela que tu veux.
La marche forcée (1) comme sa si mon fibaro me lâche je pourrais toujours basculer sur le mode auto automatique horloge
Ok, de toutes façons dans tous les cas si ton fibraro est HS, tu peux repasser en manuel ou avec horloge.
Le fibraro est branché en parallèle, ton cablage existant n’est pas modifié.
Tu as la référence de ton module fibraro que je puisse consulter la notice de cablage.
C’est un FIBARO FGS-222 si cela est possible
C’est un modèle double contact, c’est celui que tu utilise déjà pour l’éclairage piscine, ou c’est Un autre ?
Se lui pour les lumière ce un fibaro FGS-223
Le fgs-223 c’est aussi un module 2 sortie directe (220v)
Le fgs-222 c’est des sortie sur contact sec (libre potentiel)
Si Ton fgs-223 est bien alimenté en 220V, et que tu utilise une seule sortie pour eclairage, tu peux éventuellement utiliser l’autre pour la filtration.(A voir schéma éclairage)
A moins que tu préfère avoir la gestion de la pompe séparé, dans ce cas il te faut un second module comme le fgs-222.
Surf mon fgs-223 et aliment en 220 et j’ai le contacte Q1 ET S1 de libre
Après tout dépend de mon client si veux payer un module en plus
De ce que je m’en souviens, il voulait essayer d’avoir les deux gestion sur le même modèle
Ok, le circuit éclairage est raccordé sur quel disjoncteur de protection du coffret ?
La pompe c’est sur le premier (noir), mais éclairage ?
L’éclairage et raccorder si le disjoncteur gris C16 seul lui a cote du vert c6
Bonjour,
Je suis confronté à une difficulté concernant la domosisation de ma piscine. Je souhaite adjointe à mon tableau un Shelly pro 3 pour gérer la lumière (I1O1), la pompe (I2O2) et le régulateur de pH (I3O3).
Pour la lumière, j’ai relié la phase issue de mon disjoncteur 16 A au I1 du Shelly et la phase du primaire de mon transformateur sur la sortie O1 du Shelly. C’est ce que j’ai pu voir ici sur le forum (sauf mauvaise lecture de ma part) schéma en pièce jointe. Lorsque j’actionne l’interrupteur de la lumière, le disjoncteur saute.
Pouvez-vous m’éclairer sur cette difficulté ?
Merci
Salut,
Lequel, le 16A ou le 5A ?
Tu devrais faire un essai, en débranchant le transformateur des spot, afin de voir si sa disjoncte encore.
Si sa ne disjoncte pas, c’est que le souci vient du transformateur spot ou du spot.
Si sa continu a disjoncter, il faut revérifier ton câblage.
Merci,
Je vais m’y atteler.