Domotisation porte basculante Diagral

Oui, à minima, c’est cela.

Pour ajouter des contacts de position ouvert/fermé (ou les deux), il faut les raccorder sur les entrées In1 et in2 du Shelly (le fil orange et le marron). Il faut régler le Shelly en Switch détaché dans les options.

Tu as un exemple ici :

2 « J'aime »

Ok super c’est bien ce que j’avais en tête.

D’ailleurs il y a une fonction d’ouverture partielle sur ma porte avec la télécommande mais je ne vois pas de borne spéciale. Ça doit être sûrement une ouverture classique couplée avec un timer.

Sur mon portail coulissant Diagral, j’ai un open-B pour le partiel.

Mais sur une porte sectionnelle, je ne vois pas trop l’intérêt d’ouvrir la porte à moitié ! à moins de mesurer moins d’un mètre :grin:

4 « J'aime »

J’ai reçu le Shelly mais j’ai deux questions :

• il n’y a pas d’ordre spécifique pour brancher les deux câbles en output du Shelly ?
  • j’ai un U en métal qui relit les bornes « -« et stop de ma carte. Je dois obligatoirement mettre le câble avec j’imagine ?

Non c’est un contact sec il n’y a pas de sens

1 « J'aime »

Le module est bien alimenté. Par contre je n’arrive pas à l’inclure au wifi.

Salut

Tu as utiliser application mobile ?

Oui mais sa bloque a l’ajout du wifi. J’ai essayé de passer par le device directement mais ça ne fonctionne pas plus.

Il faut passer par application mobile, la premiere fois.
Essayé de réinitialiser ton Shelly, et recommence.

Bon j’ai réussi en passant par mon pc bizarrement.

Ça fonctionne bien avec HA merci pour vos conseils à tous, ce fut rapide et précis :+1:

Questions supplémentaires :

• j’ai branché assez proche de la carte du coup le Shelly est bloqué par le capot plastique que j’ai remis par la suite. Par de problèmes particulier la dessus ?
  • Avez vous des références de capteur de fermeture compatible ?
  • est il possible sur HA de passer d’un switch on/off à un bouton ?
1 « J'aime »

je ne vois pas de soucis particulier si tu n’as pas de contact avec des partie métallique risquant un court circuit

tu peux utiliser des capteurs magnétiques de ce type

ou

ou des capteurs de fin de course de ce type

1 « J'aime »

Merci pour ces liens.

S’agissant du switch sur Home Assistant, il y a-t-il un moyen de remplacer par un type button ou je dois jouer avec les automations pour repasser en off après avoir appuyer sur on ?

Ça se gère directement depuis le uni tu as un réglage auto off

Dans l’app Shelly j’ai mis ça :

Je ne sais pas s’il y a autre chose à changer et si c’est censé changer quelque chose sur HA ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.