Domotisation porte de garage

Fais une capture d’écran depuis les outils de développement du nom du switch concerné (ou utilise le bouton copier et colle le nom ici) pour s’assurer que tu cible la bonne entité.

Ton automatisation apparaît bien dans la liste des automatisations (ou dans les outils de dev) ?

#Portail                       
      portail_gate:
        device_class: gate
        friendly_name: "Portail"
        value_template: >-
          {% if is_state('binary_sensor.0xa4c1384b606fcb72_garage_door_contact','off') %}
            Open
          {% else %}
            Closed
          {% endif %}
        open_cover:
          service_template: >
            {% if is_state('binary_sensor.0xa4c1384b606fcb72_garage_door_contact', 'on') %}
              switch.turn_on
            {% else %}

{% endif %}
          data:
            entity_id:  switch.0xa4c1384b606fcb72_trigger
        close_cover:
            {% if is_state('binary_sensor.0xa4c1384b606fcb72_garage_door_contact', 'off') %}
              switch.turn_off
            {% else %}

{% endif %}
          data:
        stop_cover:
            {% if is_state('binary_sensor.0xa4c1384b606fcb72_garage_door_contact', 'off') %}
              switch.toggle
            {% else %}

{% endif %}
          data:
        icon_template: >-
          {% if is_state('binary_sensor.0xa4c1384b606fcb72_garage_door_contact','off') %}
            mdi:gate-open
          {% else %}
            mdi:gate
          {% endif %}

Je ne vois rien d’anormal.

Que donne le tracé dans le débogage de l’automatisation ?

Le. Schéma de ce genre :

@Stef_42 :

L’entité cover.portail fonctionne correctement ?

tu veux dire quoi par " fonctionne correctement " ? Le retour d’info ? Les commandes d’ouverture, stop et fermeture ?

Oui tout ça… :innocent:

Personnellement, je préfère faire des templates le plus simple possible, et gérer la logique dans les automatisations.

Toi tu as intégré la logique dans la définition,c’est pas le plus simple donc je demande si cela fonctionne correctement.

J’ai la même chose pour ma porte de garage et ça fonctionne nikel (y compris avec Alexa car je voulais gérer le fait que si je luis dis d’ouvrir le garage et que c’est déjà ouvert, qu’elle ne ferme pas la porte du garage. En l’état cela reste ouvert). C’est bien ce que je ne comprends pas pour mon portail justement car j’ai fait la même chose…en l’état je peux juste ouvrir mon portail. Si je veux que cela marche au niveau de toutes les commandes (ouverture, stop et fermeture) je dois mettre un aimant sur le capteur d’ouverture (qui sert au retour d’info) pour simuler le fait que le portail soit fermé…et là je comprends pas pourquoi quand on lui fait « croire » qu’il est fermé cela fonctionne…mais par contre le retour d’info est faussé si on veut savoir si c’est ouvert ou fermé

Je ne trouve pas le tracé de l’automatisation.

Tu sais où chercher ? C’est dans la configuration des automatisations. L’icône en forme de timer

J’ai « No traces found »

Connais pas Alexa, mais sur google, je fais la même chose. Juste que tout est géré dans un script pas dans la définition. Si ca fonctionne je comprends que tu gardes…

Donc l’automatisation n’est pas exécutée.

Regarde le log pour trouver une trace de ton automatisation…

Est elle presente en ERROR ?

je vois rien dans le journal système

Je vais devoir partir mais essaye rapidement ça :

1. Passe le switch à Vrai
  2. Execute l’automation manuellement (declencher)
  3. Est-ce que le switch est repassé à Faux ?

tu parles du switch.0xa4c1384b606fcb72_trigger dans les outils de dev puis mettre l’interrupteur de l’automation sur ON dans le menu des Automations ? et je regarde si le switch.0xa4c1384b606fcb72_trigger est revenu à « off »?

J’ai fait ça et ça repasse bien à « off ». C’est juste qu’il fallait mettre l’interrupteur sur ON

Non l’interrupteur de l’automation active ou desactive l’automatisation.

Je te demande de l’exécuter manuellement avec le bouton « Déclencher » après avoir passer le. switch à vrai.

ça a l’air oui mais j’ai dû mettre l’automatisation à ON dans les outils de dev car l’interrupteur était grisé dans le menu des Automatisations

Par contre comment j’intègre cela dans ma button card pour essayer sur mon portail ?

Le switch est bien repassé à faux après executio’de ? La trace est présente dans l’automatisation ?

le switch.0xa4c1384b606fcb72_trigger est repassé à OFF. Par contre c’est grisé maintenant pour l’automatisation

Tu l’as faites graphiquement ?

J’y vais je repasse demain.bon courage

non. Je viens de la supprimer et remise dans automations.yaml j’ai mis mon include dans le « Config.yaml » c’est bon.

Par contre cela ne fonctionne toujours pas sur mon portail. Il faut faire quoi maintenant ? Il faut adapter sur le cover.portail_gate ?