Surtout que j’ai le même pour ma porte de garage et ça marche nikel…je comprends pas
As tu vérifier avec un ohmmètre la position du contact sur le module (en le débranchant de la carte du portail). Afin de vérifier si il fonctionne comme un poussoir, ou comme un interrupteur quand il reçois l’ordre de commande ?.
non je ne sais pas comment faire…
tu as un testeur électrique ?
oui j’en ai (premier prix)
Normalement tu dois avoir une position ohmmètre (ou sonore) si tu touche les 2 pointe du testeur sa doit sonner
le truc que je comprends pas c’est que cela fonctionne si le capteur d’ouverture est fermé. C’est plutôt un problème de code, non ? Car en l’état le capteur d’ouverture me sert à rien si le retour d’info est faux…
C’est possible, mais sur ce point ( code), je ne peux t’aider, je ne maitrise pas.
Logiquement le capteur ne fait que un report de position…mais avec ton code je sais pas vraiment ce qu’il ce passe.
C’est un module tuya ? As tu essayé avec l’application tuya ? Pour voir si c’est pareil.
Non j’ai essayé à la voix avec Alexa et ça marche si je simule que le capteur est fermé (=portail fermé) et que je demande à chaque fois « Alexa ouvres le portail ». Le premier coup ça ouvre puis le second ça stoppe et le troisième ça ferme.
Il semblerait que le souci soit avec le capteur et le code.
Peut etre que un expert en code du forum, pourras régler ton problème.
Personnellement le code me parait bien obscure … Malgré tout il n’est là que pour la partie cosmétique d’un cover : Le module n’est qu’une entité avec 1 binary-sensor et 1 switch … Donc il y a parfaitement moyen de tester à l’ancienne
Je viens de trouver une card je l’ai un peut modifié avec ton entity_id voir si cela fonctionne après je suis pas un expert en code . A tester:
Cover:
- platform: template
covers:
portail_gate:
device_class: gate
friendly_name: "Portail"
value_template: "{{ is_state('binary_sensor.0xa4c1384b606fcb72_garage_door_contact', 'on') }}"
open_cover:
service: switch.toggle
data:
entity_id: switch.0xa4c1384b606fcb72_trigger
close_cover:
service: switch.toggle
data:
icon_template: >-
{% if is_state('binary_sensor.0xa4c1384b606fcb72_garage_door_contact', 'on') %}
mdi:garage-open
{% else %}
mdi:garage
{% endif %}
De ce que je vois il y a juste une différence avec ce que j’ai déjà. J’ai testé ça ne marche pas mieux, je peux ouvrir mais pas stopper ou fermer.
Il y a une erreur sur l’icon template au passage c’est pas ‹ on › mais ‹ off ›
Salut
Ah mince as-tu essayé la carte bouton poussoir que pascal proposait plus haut.
Non car ça ne me convient pas si j’ai pas de retour d’état correct
Tu pourrais faire juste l’essai du bouton poussoir pour voir si la commande fonctionne normalement.
ensuite il est peut être possible d’adapter le sensor de position pour avoir les infos sur la position du portail.
Je mets ça dans mon config.xml ? id c’est l’id à utiliser sur ma button card?
automation:
- id: 'ouverture_portail'
alias: ouverture_portail
trigger:
platform: state
to: 'on'
condition: []
action:
- delay:
milliseconds: 500
- data:
service: switch.turn_off
Car ça ne marche pas mais je ne fais peut être pas ce qu’il faut
non c’est une automatisation. c’est plutôt a mettre dans automations.yaml
elle permet a ton switch qui est passé en ON de revenir sur OFF au bout de 500ms.
donc t’avoir un fonctionnement comme un bouton poussoir
Ce n’est pas de moi, mais de Clemalex.
ok mais comment je lance l’automatisation car en l’état rien ne marche
@Clemalex peux tu m’aider là dessus ?
Normalement l’automatisation doit se lancer automatiquement des que ton switch passe en on.