Bonjour,
En bas au fond de la boite aux lettres.
Si jamais, voir cet article sur le sujet
Bonjour,
quelle est la référence de ta Hue s’il te plait ?
un lien Amazon ou Domadoo
Merci pour la référence.
La commande est passée et je vous donnerai mon retour experience
Petit retour d’expérience.
J’AI ENFIN RÉUSSI !
Utilisation d’un capteur Ikea d’ouverture, placement d’un aimant dans la charnière : petit, simple, capte les colis et les lettres. Du bonheur
Salut à tous
J’ai réussi à installer dans ma BAL « cage de Faraday » le capteur de mouvement Philips Hue Zigbee conseillé par « Idaho947 » : et ca fonctionne super bien
Même si ce produit est plus cher que ceux que j’ai déjà test auparavant, y a pas photo
Aucun faux positif rien : tout est ok
Ma BAL est à l’extérieur à environ 9m de ma maison et de ma prise connectée Nous Zigbee servant de rooter
Merci « Idaho947 »
Bonjour,
aurais-tu la référence de ce capteur Ikea d’ouverture ainsi que des explications complémentaires pour bien comprendre ton montage ?
Merci d’avance
Je ferais une photo demain.
Bonjour
Je déconseille le capteur wifi que j’ai vu plus haut. Déjà les portées ne veulent rien dire. Ca dépend exclusivement de l’environnement. Et si tu veux changer les piles tous les mois je pense que c’est pas mal
Sinon moi j’ai un module Zigbee dans ma boite aux lettres. Pas de soucis, le 1er module à proximité qui fait routeur est à 15m environ. Ca passe à travers la porte de garage.
J’avais mis un capteur de vibration… et c’est la merde, quand il pleut très fort ça déclenche, le vent pareil, quand tu ouvres de l’intérieur pour récupérer ton courrier pareil…
Je remplace par un détecteur d’ouverture de porte tout simple SONOFF collé sur la porte de la boite à l’interieur.
Dans l’idéal il en faut 2. Un pour la porte extérieur, 1 pour la fenêtre à enveloppe…
Bonjour. Tu l’utilises avec ZHA ou zigbee2mqtt? J’ai un doute sur la prise en charge dans zha (mon cas).
Oui il est compatible.
Bonjour,
J’utilise le même capteur mais avec un capteur à ampoule reed , un aimant est collé sur la porte basculante.
Disponible tout fait pour quelques sous …
Cordialement