Bonjour,
Je souhaite domotiser un chauffe eau dans une maison de vacances.
Est-il possible d’intercaler un Shelly en plus du contact d’Enedis ?
Le but est de conserver les horaires Enedis.
Merci d’avance
Bonjour,
Je souhaite domotiser un chauffe eau dans une maison de vacances.
Est-il possible d’intercaler un Shelly en plus du contact d’Enedis ?
Le but est de conserver les horaires Enedis.
Merci d’avance
Slt…
Tu veux garder les horaires de basculement et en plus avoir la possibilité de forcer par le Shelly ?
Ton schéma est fonctionnel, mais pas tout à fait correct !
Merci de ton retour.
Je ne comprends pas pourquoi tu utilises l’entrée SW et pourquoi tu n’utilises pas la phase déjà présente sur C1 qui va sur C2 puis A1.
L’idée c’est d’avoir un deuxième contact en série du Linky pour gérer la présence ou non dans la maison et donc la chauffe en HP/HC.
PS : même si c’est une bobine, par convention j’ai toujours vu la phase en A1 et neutre en A2 et non l’inverse.
Je t’ai donné le principe ! A1 Neutre, A2 Phase
Mais tu peux câbler comme tu veux !
Cette entrée SW ( externe) est fait pour une commande ( elle est aussi contrôlé ) par le shelly.
Tu as du coup l’info du basculement du contact ENEDIS.
Tu peux forcer à distance la position du Out [O]
Merci c’est plus clair
Bonjour!
Je cherche à domotiser le chauffe-eau d’une maison de vacances qui est sur le tarif HP/HC.
Aujourd’hui quand nous n’y sommes pas, on le coupe et on le met en marche forcée quand on arrive.
Si je comprends bien, avec ce branchement, le chauffe eau continue de se déclencher en HP/HC, ce qui induit qu’on le remette en route la veille de notre arrivée c’est bien ça?
Pas possible de déclencher la marche forcée via ce branchement?
Merci d’avance
Antoine
Hello,
Pas avec ce branchement mais dans ton cas tu peux totalement te passer du contact Linky et le simuler avec le Shelly.
A+
Salut,
Solution mise en oeuvre, je n’ai plus le contact Linky et je pilote uniquement via l’app Shelly (en attendant de mettre en place un HA sur Raspberry).
Le seul inconvénient et qu’il faut penser à activer la programmation la veille de partir pour avoir de l’eau chaude en arrivant…
Antoine
Bonjour,
pour ma part, je souhaite pouvoir déclencher le chauffe eau lorsque le module Shelly EM détecte une surproduction électrique.
Que pensez vous du schema ci après ?
Salut
Ton Shelly est mal branché, il faut raccordé entre I et O.
SW c’est entrée pour commande extérieur.
Ne pas oublier que si ton ballon a déjà atteint la température de chauffe, il ne chauffera pas.
Merci Pascal pour le conseil.
Mon objectif est d’activer la chauffe si nécessaire en cas de surproduction photovoltaique.
Le fait de « doubler » le contact du Linky ne pose pas de pb ?
Si tu utilise le modèle en photo un Shelly plus 1 mini, le contact entre I et O est libre de potentiel, donc pas de problème.
Je pensais utiliser le relais d’un « Shelly PRO EM-50 » en place et qui mesure mes conso.
Ph
D’après le descriptif du Shelly PRO EM 50, il possède un contact sec toujours entre I et O.
La mesure avec des pinces sur IA et IB pour l’intensité.
L et N de raccordé pour alimentation du module et mesure tension.
I et O contact sec a brancher comme sur ton schéma entre C1 et C2 pour commander le contacteur ECS (jour/nuit).