Domotiser ma climatisation fujitsu général

Bonjour à tous,

Voilà, comme mentionné dans le titre du sujet, j’aimerais domotiser ma climatisation réversible.

J’ai une rm pro+ dans le placard depuis un bout de temps… dépoussiérage et mise en route du broadlink OK, mise à jour du firmware OK v52 actuellement sur l’appli.
Mais lorsque le lance la broadlink en mode appareillage, elle ne récupère pas le signale, j’ai bien-sur essayer de changer de canal mais rien de plus à part juste « erreur », du coup je me dit que le broadlink n’est tout simplement pas compatible.

Alors je viens faire appel à vous pour savoir si je pourrais le faire d’une autre manière ?

les références de ma clim:

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Arrives tu à récupérer les trames avec remote.learn_command ? Car smartir pourrait être la solution (même si c’est un peu lourd)

1 « J'aime »

Je pense que oui :slight_smile:

    "heat_low_21": {
      "heat_low_21": "JgAGAW40DwwPDA8nDwsQJhALEAsPDA8nDycPCxALEAsQJhAmDwwPDA8LEAsQCxALEAsQCw8MDwwPDA8MDwsQJhALEAsPDA8MDwwPDA8LECYQCxALDwwPDA8nDycPJhAmDycPJw8nDyYQCw8MDycPDA8LEAsQCxALEAsQCw8MDycPJw8LEAsQCxALEAsPDA8nDwsQJhALEAsQCw8nDwwPDA8LEAsQCxAmDwwPDA8MDwwPCxALEAsQCxALEAsPDA8MDwwPDA8LEAsQCxALEAsQCw8MDwwPDA8LEAsQCxALEAsQCw8MDwwPDA8MDwsQCxALECYQCw8MDycPJw8LECYQJg8MDycPCxAADQUAAA=="
    },
    "power_on": {
      "power_on": "JgB2AG40EAsPDA8nDwwPJw8LEAsQCxAmDycPCxALEAsQJhAmDwwPDA8MDwsQCxALEAsQCw8MDwwPDA8MDwsQJw8LEAsQCw8MDwwPDA8MDycPCxALEAsPDA8nDwwPCxALEAsQCxALDycPDA8nDycPJg8nDycPJw8ADQUAAA=="
    },
    "power_off": {
      "power_off": "JgB2AG41DwsQCxAmEAsPJw8MDwwPCxAmECYQCw8MDwwPJw8nDwsQCxALDwwPDA8MDwwPDA8MDwsQCxALDwwPJw8MDwwPCxALEAsQCxALDycPDA8MDwsQCxAmEAsPDA8MDwwPDA8MDycPCxAmDycPJw8nDyYQJg8ADQUAAA=="
    }

Je vais essayer de comprendre smartir, merci :slight_smile:

edit: bon déjà s’est installé et j’ai le json à modifier donc cool :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai du mal à comprendre smart ir …

je pense avoir compris la partie json, il faut simplement que je modifie les code en base64 mais ensuite ? Comment son créés les entités ? ça se fait seul où bien je dois les inclures dans mon config, pour le moment j’ai ceci dans le fichier configuration, pas sûr que ce soit bon, l’entité est grisée sur l’interface home assistant …

climate:
  - platform: smartir
    name: Office AC
    unique_id: office_ac
    device_code: 1040
    controller_data: remote.rm3_pro_remote
    temperature_sensor: sensor.rm3_pro_temperature
    #humidity_sensor: sensor.main_room_temp_humidity
    power_sensor: switch.bouton_clim  

Essaie de voir ce tuto, qui date un peu mais qui doit être encore à peu près valable Paramétrer une climatisation via Broadlink et SmartIR

Hello @Guims34 est-ce que cela a pu répondre à ta question ?

Bonjour, désolé de la réponse tardive, pas mal de boulot en cette période…

Alors j’ai commencé à configurer, mais je pense avoir un problème et je n’arrive pas trop à savoir si vraiment s’en est un…
J’ai configuré le off de ma télécommande et quelques température de chauffe, seulement quand je sélectionne ensuite sur home assistant par exemple une température de chauffe à 20 où 21°, ma clim se coupe…

Oui c’est bizarre, je ne me suis pas replonger dans le code depuis longtemps, mais a minima j’essaierais :
1- de tester en utilisant l’entité climate définie avec smartir
2- de configurer également la touche on
3- m’assurer que le nom du mode configuré est le même que celui utilisé côté UI pour tester
Sinon je me replongerai dans le code