Domotiser moteur porte garage BFT Shelly 1 plus

Bonjour ´

Je souhaiterai ajouter un module Shelly 1 plus pour piloter mon moteur de porte de garage BFT
J.ai acheté le module en le disant rien de compliqué mais j ai de gros doute
Quelqu’un aurait déjà realisè cela sur ce type de moteur ?
A mon sens le O sur la borne 13
Le I sur la borne 12
Pour le reste je suis indécis …

Par avance merci à ceux prendront le temps de me répondre

Stéphane

[quote=« Stephane_Cornet, post:1, topic:53674 »]y
A mon sens le O sur la borne 13
Le I sur la borne 12
[/quote]

Surtout pas !!!

En 12 et 13 c’est une alimentation 24v, si tu la raccordé sur I et O tu vas griller la sortie de ta carte et le module !

Si tu veux piloter ton portail, il faut te raccorder sur 3 et 4 (com-start) ce qui donne

I sur 3
O sur 4
L et N alimentation du module en 220V

1 « J'aime »

J avais pris le schéma à l envers , 0 I est le contact et le reste des bornes sont les alim L N 220v et 12v L pour du 12v
A quoi sert le SW ?
Désolé si mes questions paraissent idiotes mais c est mon premier Shelly et même mon premier module et je voudrai comprendre son fonctionnement
Par avance merci

C’est pour une entrée Switch.
Dans le cas d’une commande d’éclairage tu raccorde les boutons dessus par exemple.

Bonjour,

J’utilise ce module pour ma porte de garage.
Le câblage ressemble à du Somfy .
Je suppose que pour déclencher une ouverture ou fermeture il faut juste une impulsion.

Pour info. Il est possible de configurer le shelly en mode impulsion, ça évite de le faire par Ha.

Si cela vous intéresse, je peux retrouver cela

Il suffit, d’utiliser option auto-off du Shelly.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides
J essaie de mettre ça en place au plus vite et vous ferai un retour
Bonne soirée à vous :wink:

Bonjour,

cela fonctionne parfaitement ,merci @pascal_ha pour le câblage et pour le réglage poussoir :ok_hand:
Cela fonctionne avec l’appli shelly , sur HA mais je ne le vois pas dans Zigbee2mqtt
Je créerai un nouveau sujet si je ne trouve rien sur le forum
A bientôt
Stéphane

C’est normal, Shelly est en wifi, donc normal de pas le voir dans zigbee2mqtt qui est pour du zigbee. Ce sont deux protocoles different le wifi et le zigbee.

Dans HA, tu as une integration pour shelly

Pas d’intérêt à passer en zigbee ?
C est ce que j ai lu sur le forum , pourquoi s embêter quand cela fonctionne bien