J’ai une porte de garage équipée d’un moteur Hormann Supramatic E2. Je souhaite la domotiser. Il me semble qu’il n’est pas possible de reproduire le signal de la télécommande. Je pense qu’il faut donc installer un module quelconque. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?
je ne sais si cela va t’aider, mais il y a ce sujet sur le modèle Suprematic P2.
sur certaine motorisation horman, il est possible de mettre une carte a voir si c’est compatible avec le tien : (apparemment ce n’est que pour les séries 3 et 4).
Si c’est simplement le commander via HA, tu peux utiliser n’importe quel relais. Si tu veux connaître l’état ouvert/fermé voire davantage, c’est une toute autre histoire.
Commander c’est possible, il te faut un module avec un contact sec comme le shelly 1 plus gen4, ou les nodon sin 4-1-20. Pour connaitre l’état, il te faudra ajouter des détecteurs ouverture.
Salut, pour la solution avec la carte ESP32 qui donne le retour d’état, je confirme que pour une E2 c’est pas possible… peut être contacter le gérant du site pour voir s’il est possible de modifier le code, mais sinon il faudra forcément passer par du relayage “classique”…
Hello, alors moi j’étais parti comme vous avec un truc électronique, et finalement les switchbot (couplés a smarthings) font LARGEMENT le job (+ un détecteur d’ouverture très pratique).
Alors ce sont des petits boitiers qui peuvent appuyer sur un bouton ou un interrupteur.
Au dos de mon bloc moteur j’ai des boutons pour ouvrir ou fermer, c’est donc là que j’ai mis les 2 switchbot. Donc aucune télécommande n’est mobilisée. En revanche Pascal a raison il faut gérer les piles du switchbot mais à mon avis c’est au pire 1x par an. La solution electronique est la plus perenne c’est certain.