Salut
je ne sais si cela va t’aider, mais il y a ce sujet sur le modèle Suprematic P2.
Bonjour,
Je suis plus que novice dans la domotique et je souhaiterais domotiser deux portes de garage et pouvoir les gérer via Home Assistant. Ces portes sont équipées de moteurs Hörmann Supramatic P2. J’ai parcouru plusieurs forums et principalement celui-ci pour trouver des informations, mais je n’ai rien trouvé concernant ce moteur. Je souhaiterais savoir s’il est possible de le domotiser et avec quels systèmes ?
Pour l’ouverture des portes, j’ai une télécommande pour chaque porte et deux b…
sur certaine motorisation horman, il est possible de mettre une carte a voir si c’est compatible avec le tien : (apparemment ce n’est que pour les séries 3 et 4).
Salut !
Je ne vais parler que des portes de garage, le reste je n’ai pas forcément d’avis différent de ce qui a été dit. Pour les portes de garage Hormann, je voulais éviter du « relayage » simple par contact sec (les motorisations remontent la position de la porte sur l’application BlueSecur et différents ordres sont possibles, c’est dommage de s’en passer). Pour éviter ca, en cherchant un peu, j’ai trouvé quelqu’un qui a produit un petit module ESP32 (40€ l’unité, certes), mais qui permet un …
Sinon c’est possible : (voir notice).
C’est réalisable avec un module ayant un contact sec (Shelly 1 gen4, nodon, ou d’autres)