Bonjour
Sinon utiliser directement 2 Shelly 1 c’est pareil je pense car si je doit rajouter 2 relais au Shelly 2 pm autant partir sur les 1 directement. Tu en pense quoi?
Tu aurais un exemple de schéma à me proposer
Merci à toi
Bonjour,
Tu as ce type de carte à relais 24v :
Ok et tu aurais une idée du schéma de câblage ou il serait peux être plus simple d’utiliser 2 Shelly 1 ?
perso, j’ai une télécommande bluetooth pour mon volet Maytronics. J’y ai mis un switchbot avec appui de 3s pour l’ouverture. La télécommande est à l’abri près du rouleau et un ESP assure le proxy bluetooth, cela fonctionne très bien sans câblage électrique. J’hésite encore à mettre un autre switchbot pour la fermeture avec 2 appuis de 45s (car limité à 60s pour le switchbot et il me faut 90s pour fermer complétement la couverture). J’ai une caméra qui filme la piscine pour plus de sécurité
Bonsoir à tous que pensez de mon schéma de câblage en plus de ma clés à 3 positions pour le secour en cas de problème avec les Shelly
J’ai ai pris 2 Shelly 1 pour ouverture et fermeture que seront alimenté 24v
Bonsoir
Dans le principe c’est sa, mais c’est pas aussi simple. Tu as un risque d’avoir des ordres contradictoire.
Si j’ai bien compris ton bouton à clé a 3 positions
- 1 position a rappel pour la fermeture
(Quand tu relâche retour en position arrêt) - 1 position fixe arrêt
- 1 position fixe ouverture
(le bouton peut reste dans la même position)
Donc de base, tu ne pas avoir les deux ordres en même temps.
Le souci, c’est que va t il se passer, si le bouton est en position ouverture et que tu action le Shelly fermeture ??
J’ai bien peur que ce soit pas très bon pour ton moteur (ou autres).(Sans parler, des risques déjà évoqué sur la sécurité)
Il est difficile de te proposer une solution, car c’est un schéma de câblage que tu as,
C’est pas un schéma électrique complet.
Oui il faut programmer les Shelly pour qu’il passe en auto off après le temps de fermeture ou d’ouverture afin d’éviter des ordres contradictoire
Auto off pour stopper automatisme ouverture/fermeture ok.
Mais si tu ouvre ou ferme le volet avec le Shelly et que quelqu’un donne un ordre contraire avec le bouton clé pendant le mouvement ? Il se passera quoi ?
Pour l’ouverture si tu action le bouton clé, le bouton restera en position fixe, sans une intervention humaine, même quand le volet sera complètement ouvert ?
Comment peux-tu tu savoir la position de ce bouton si tu es pas devant ?
Pour moi avec seulement les Shelly, et avec les infos que je vois, c’est pas fonctionnelle sans risque.
Il faut a minima un jeu de relais pour réaliser « un verrouillage électrique »
Comme déjà dit, sans plus d’informations sur le schéma électrique et comment le volet est géré (carte électronique, relais classique) difficile d’apporter une solution.
Merci je vais étudier ce que je vais faire
Un ptit FGS224 zwave, double contact sec qui ne peuvent s’actionner en meme temps a regler au niveau des parametres du module. J’ai cela depuis 2 ans, fonctionne sans soucis
un peu de lecture
https://forum.hacf.fr/t/domotiser-volet-piscine/11150/9?page=2
https://community.jeedom.com/t/ouverture-volet-piscine-immerge-avec-shelly-1-suite-et-fin/88049
@frederyck Bonjour, pourriez vous m’envoyer votre schéma de cablage pour la pompe de filtration et l’éclairage ? J’ai le même projet.
Avez-vous trouvé une solution pour le volet de piscine ?
Salut
Il serait mieux d’ouvrir un nouveau sujet, avec un maximum d’information.
Pour la piscine:
- Un lien vers la doc du coffret si tu as.
- Des photos du coffret électrique piscine
- Un schéma ou un relevé du cablage existant
- Quel équipements et protocole tu veux utiliser (wifi,zigbee,…), éventuellement la marque.
Pour le volet:
- la même chose, le maximum d’information.
Je veux pas être rabat joie, mais Pour rappel domotiser un volet roulant de piscine présente des risques pour la securité, toutes modifications est faites sous ta responsabilité et a tes risques et périls.