Domotiser Spa Bestway

Hello,

Si c’est toujours dispo ça m’intéresse, depuis le temps que je veux me lancer… :slight_smile:

Bonjour.
Je t’ai envoyé un message privé.

1 « J'aime »

Bonjour. J’ai un santorini qui n’a pas le bouton wifi. Je souhaite le connecter. J’ai lu vos messages et je me demandais si il y avait une video de la procédure. Et éventuellement la possibilité d’acheter le kit complet déjà prêt ( soudures, connection…)

Bonjour Tioche,

Il te reste un circuit ? Je serai intéressé pour te l’acheter, ainsi que les résistances., supports et connecteurs.

Merci

Thomas

Bonjour Tioche,

J’arrive peut être un peu tard,
Te reste-il un circuit ? Je serai intéressé pour te l’acheter, ainsi que les résistances., supports et connecteurs.

Mercii

Bonjour,

Petit retour d’expérience, j’ai le SPA Bestway St Moritz avec la pompe S100101.
Merci @Tioche pour m’avoir fourni la carte, les résistances, supports et condensateurs.
Finalement, je n’ai pas utilisé les résistances et condensateurs, et j’ai câblé et paramétré la version PCB_V2B (deux câbles à inverser).
J’ai également utilisé un LLC Rouge qui était conseillé dans plusieurs issues et instructions.
Je me suis aussi imprimé un boitier que j’ai trouvé sur une discussion github afin de protéger le circuit.
Dans les paramètres hardware j’ai choisi le modèle [6 wire, 2021 (air)] pour le CIO et le DSP.
J’arrive maintenant à le contrôler à distance, me reste plus qu’à me plonger dans MQTT pour le relier à HA. Mais on verra quand j’aurais un peu plus de temps.
Sinon voilà quelques petites photos :slight_smile:

En espérant que ça aide certains à franchir le pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi aussi, cela fonctionne très bien. Avec une petite automatisation pour démarrer le SPA pour avoir une température de 36° à 21h.
A 22h j’éteins aussi l’écran.

Vraiment top .

1 « J'aime »

Bonjour,
A l’instar de « Pa Ti Tan » pour le spa INTEX dans le forum jeedom, personne ne serait intéressé de produire ce module de connexion wifi et de le vendre à des personnes intéressées comme moi n’ayant pas les compétences ou le temps de le fabriquer?
Sinon, pouvez vous me confirmer que ce module permet l’interfaçage d’un spa bestway grenada avec une box jeedom?

@Tooky : Si tu pouvais rajouter le lien thingiverse de ton boitier, ça pourrais simplifier pour les personnes qui veulent imprimer le même ?
@gg29 : Pour ma part, je suis pas contre, mais, j’ai vraiment pas le temps de me lancer (trop de ‹ vrai › bricolage en retard).
Pour le spa grenada : https://github.com/visualapproach/WiFi-remote-for-Bestway-Lay-Z-SPA/blob/master/bwc-manual.pdf page 4,5.
Le spa n’est pas dans la liste . Du coup, il va falloir que tu test par toi-même . Pour l’intégration à jeedom , vu que c’est du mqtt , c’est un peu universel , donc , j’imagine que oui (à confirmer via une question dans le forum jeedom)

Comme noté dans la description, je l’ai trouvé dans une discussion :

L’auteur ne l’a pas mis sur thingiverse.

Bonjour
Dsl j avais mis le projet sur pause :slight_smile:
J essaye de commander la pièce sur JLCPCB
Est-ce que c’est normal de payer que 2 dollars pour la marchandise 18,94 dollars pour la livraison et 4,40 dollars pour les taxes ?
Il y a pas un problème ?

Merci
Ps le moment de payer c’est encore plus bizarre j’ai zéro dollar . Avez-vous peut-être un autre site ?
Ou une autre adresse

Salut.
Jlcpcb est un site sérieux .
Par contre, les coupons de réduction c’est un peu n’importe quoi.
Ils attirent les clients avec des couts de fabrication très faibles et se rattrapent sur les fdp.

Si tu as un net à payer à 0$ , n’hésite pas à commander, c’est que tu as un coupon qui a du se rajouter (tu t’est inscrit en nouveau client ?)

Bonjour à tous

J’ai un santorini et j’aimerai le rendre connectable.

De quoi ai je besoin ?

Quelqu’un propose des kits prêts à l’emploi ?

Bonjour,

Je viens d’installer le module dans ma pompe S100101.

Cela fonctionne, j’ai même reussi à l’intégrer sous Jeedom via le MQTT.

Par contre, j’ai un comportement bizarre : quand je lance une commande depuis l’application, j’ai pas mal de latence et lorsque je paramètre une consigne de température, elle bagotte beaucoup avant d’arriver à la bone valeur.

Par ailleurs, le panneau de contrôle est devenu beaucoup moins réactif, comme si je passais par l’appli. C’est pareil chez vous ?

Pour info, il me reste quelques lots de composants (PCB+esp8266+cables+level shifters) si ça intéresse certains.

Bonjour Krazy,
je serais intéressé par ta proposition, j’ai déjà un ESP8266, tu me MP.

Bonjour tout le monde ,

J’aimerais connecter mon spa , et j’ai envie d’apprendre mais je ne sais pas tout faire.
Le modele de la pompe c’est un S100101.st moritz 6 fils

si j’ai bien compris , il me faut :
1/Carte PCB a commander chez jlcpc.
2/ESP8266 NodeMCU 1.0
3/Convertisseur 8 canaux
4/ 6 pin mal et femelle

je prend mon fer a souder et je soude tout cela , jusque la ça va .
mais c’est le après , il faut envoyer le code v4.2.5 mais je ne sais pas comment faire , quelqu’un pourrai t’il m’aider?

merci infiniment d’avance pour l’aide

Bonjour,

J’aimerais connecter mon spa , et j’ai envie d’apprendre mais je ne sais pas tout faire.
Le modele de la pompe c’est un S100101.st moritz 6 fils

si j’ai bien compris , il me faut :
1/Carte PCB a commander chez jlcpc.
2/ESP8266 NodeMCU 1.0
3/Convertisseur 8 canaux
4/ 6 pin mal et femelle

je prend mon fer a souder et je soude tout cela , jusque la ça va .
mais c’est le après , il faut envoyer le code v4.2.5 mais je ne sais pas comment faire , quelqu’un pourrai t’il m’aider?

merci infiniment d’avance pour l’aide

Bonjour,

Tout est expliqué dans le fichier PDF. C’est assez simple.

Cordialement

Merci de votre réponse,

La partie soudure : ok

Mais la partie programmation je ne comprends pas tout
avec le logiciel.

Cette partie là