Domotiser Spa Bestway

Bonjour en effet c’est partie la.
cdlt

Hello tt le monde ! Voila j’ai un jacuzzi Maldives il semble compatible avec le montage, j’ai commandé les PCB, l’esp, les connecteurs et le Convertisseur…1ere etape monter tt ca :smile: Merci !

on va le monter ensemble :wink:j’attend ma commande

je vais me lancer aussi :wink:

Bonjour, je compte m’y mettre également !

@KrazyP
Je serais intéressé s’il te reste quelques composants, peux-tu me MP ?
Par ailleurs as-tu réussi à solutionner ton problème ?

Hello,

Je viens de le faire, c’est un peu galère sur mon modèle (un Miami à 139€) mais ca fonctionne.

Les trucs pas clairs :

• sur le PCB V2B, il faut mettre les fils des connecteurs tels quels, sans inverser quoi que ce soit
  • sur mon modele, rien ne fonctionnait, jusqu’a que je fasse le montage « ambitious » : il m’a fallut donc mettre des résistances et des 220uF. Avec, ca fonctionne impeccable.

Pour que ca fonctionne sur Home Assistant :

• dans parametres > modules complémentaires > boutique des modules, il faut ajouter « MQTT broker » puis le lancer.
  • créer un user « mqtt » + mot de passe dans HA (parametre > personnes)
  • mettre une ip fixe au module esp qui gere le spa (par habitude et par confort)
  • sur l’interface web, aller sur les 3 traits en haut du menu > mqtt > activer la case, mettre l’user créé et le mot de passe. Dans IP adress, mettre l’ip de HA.

Après, ca remonte tout seul dans Home assistant. Pour avoir toutes les options, il m’a fallut recharger la config 2/3 fois.

J’ai des pièces en stock pour faire 3 boitiers, pour ceux qui veulent, y compris le boitier imprimé en 3D en PETG.

++

2 « J'aime »

Salut
Apres plusieurs semaine d’essai je n’arrive pas a le faire fonctionner

l’esp8266 est bien programmé et j’arrive a le controller a distance

Par contre une fois brancher a ma pompe S100101 pas moyen d’obtenir un résultat
Mon dernier progrès a été que l’affichage c’est allumé mais il est pas stable
Les boutons ne marche plus quand le dispositif est branché.

Mes parametres
Carte V2B
6 wires
Airjet pré 2021

Une idée?

Il faut mettre les condensateurs 220uf et les résistances 560ohms + le level shifter si l’affichage est défaillant.
Je ne sais plus ou je l’ai lu, mais c’est quelque part dans la doc.

Malheureusement c’est pas ca
J’ai pris le kit ci dessous qui est complet (assemblé par lui):

Tu as vérifié les soudures ?
J’ai eu des soucis avec les cables au début, qui sont assez proches sur le PCB. Si c’est mal soudé, ca peut faire court circuit ?

sinon, tu lui demandes, parce que à 60 balles avec les FDP, il peut faire le support :slight_smile:

Hello !

Je suis intéressé pour t’en prendre 2 si jamais… :slight_smile:

:+1:

Bonjour quel est le type de condensateur 220uf svp que vous avez mis
Bonne journee

@Fox49100 Faut que je regarde ce qu’il me reste :wink:

@Dardevil30 des condensateurs céramiques qui trainaient dans mon tiroir d’électronique, les 1er que tu trouvera sur aliexpress feront tres bien l’affaire.

Merci mais t’inquiètes j’ai fouillé dans mon tiroir et il me restait une nodemcu. V2 :grin: j’ai commandé le reste. #pressé :sweat_smile:

Désolé de la question un peu bête mais je ne trouve pas de 220uf en céramique il n’y a que des pf ou nf surement une histoire de conversion

1KV220pf 221k c’est bon ?

Maintenant que tu le dis, je pense que j’ai mis des pF :sweat_smile:

Ca fonctionne, donc bon, on va rien dire :slight_smile:

Vérification faite, il faut du 220pF.
Donc j’ai bien mis ce qu’il fallait :slight_smile:

Bon, j’ai acheté un module déja prêt sur Ebay, visiblement basé sur la board V1, et je me bat depuis hier car rien ne se passe, l’ESP ne démarre même pas, apres recherches il a été soudé dans le mauvais sens sur le PCB, visiblement je n’ai rien cramé mais je n’ai pas le matériel ni pour dessouder, ni pour refaire ces soudures proprement, j’ai contacté le vendeur pour voir ce qu’il pouvait faire …

Tu devrais lui renvoyer.
Payer pour un truc monté à l’envers, ca m’énerverait un peu (beaucoup).