Oui effectivement j’ai pas dit mon but.
J’aimerais pourvoir gérer ma chaudière a distance en pouvant l’allumer ou l’éteindre.
Je dispose de plusieurs sonde de température Sonoff SNZB-02.
En fonction de ces sonde j’aimerais pourvoir allumer et éteindre mon chauffage avec HA mais ça ne devrait pas être un problème.
J’aimerais également savoir si je peux garder mon thermostat actuel et par exemple si je suis absent c’est que mon module éteigne le chauffage si je ne suis pas à la maison.
il faut que tu vérifies comment ton thermostat distant communique avec ta chaudiere.
si c’est par un simple contact sec, ca sera facile, si c’est par de la communication (serie) ca sera plus compliqué.
As tu une idée ? combien as tu de fils raccordés?
Deux fils ! un simple module on/ off dans HA avec un switch active ou desactiver…
Je pense que celui-la devrait faire l’affaire contact sec en wi-fi, il doit aussi avoir un model sous protocol Zigbee ci-dessous le schéma de cablage et le lien du produit ! pas d’obligation de reste avec cette marque c’est simplement à titre d’exemple…
Attention 2 fils ne signifie pas que la chaudière fonctionne avec un contact sec .
Les bus opentherm, heatronic et Ems utilisent aussi 2 fils
Il faut donc regarder la documentation de la chaudière et du thermostat pour connaître le type