Ça c’est le problème du bouton « on » après un changement fait manuellement (je n’ai pas de solution à ce jour)
Un petit tuto d 'exemple en anglais :
Ça c’est le problème du bouton « on » après un changement fait manuellement (je n’ai pas de solution à ce jour)
Un petit tuto d 'exemple en anglais :
Hello,
Je ne suis pas revenu depuis un moment suite à plusieurs problèmes.
J’ai pu remarquer que je ne pouvais pas domotiser mon vieux inverter via télécommande IR zigbee car celui-ci communique régulièrement avec la télécommande pour connaître la température affichée par celle-ci.
Je vous remerci toutes et tous pour votre aide qui m’a quand même permi d’apprendre certaines choses ![]()
@Ki_Ko merci pour ton tuto, je vais regarder ça pour voir si ça peut me servir pour d’autres éléments
@Jean-Marc_Collin Bonjour, après un doux hiver je te relance sur l’été
Enfants et bébé oblige il faut que je baisse ma température de 2-3°c avec à l’étage où je plafonne à 24-25°c selon la chaleur extérieure. Cela reste raisonnable mais je voudrai piloter mes deux clims portables https://www.boulanger.com/ref/8010777 avec un module IR - compatible Home assistant et en utilisant la même sonde que pour le chauffage en hiver. As tu un module à me recommander facilitant l’intégration avec Verstile Thermostat?
Merci par avance ![]()
Bonne journée,
Adrien
Pour l’IR non je n’ai rien à recommander. Mais si tu demandes au forum tu devrais avoir des réponses. Ouvre peut être un sujet dédié.
L’inconvénient d’un IR dans ce cas est que tu peux piloter mais pas avoir de retour d’état de la clim, … Donc le pilotage via HA peut être hasardeux
J’ai laissé tombé pour les climatiseurs.
Il faut effectivement un retour d’information et je n’ai pas trouvé de solution.
Je vais essayer de l’utiliser pour contrôler ma tv quand j’aurai le temps.
Bonne recherche à toi