Domotiser Va et vient

Bonjour,
Je me greffe à ce sujet, car je suis dans la même situation que adi90, et que contrairement à minims, je ne peux pas me repiquer sur une autre phase, et je ne peux pas non plus tirer un troisième fil pour faire passer ma phase du premier va et vient (côté tableau) vers le second (côte lampe). Et évidemment, impossible d’accéder aux boîtes de dérivation qui doivent être planqués quelque part dans le plafond ou derrière les placos.
Le schéma de câblage du Fibaro FGD 212 semble le seul qui puisse être utilisé dans mon cas. Si je comprends bien le schéma cela revient à utiliser deux interrupteurs simples connectés à S1 et S2 pour piloter un seul module.
Y a t il d’autres modules capable de gérer cette situation (pas besoin d’un dimmer).

L’objectif est de pouvoir piloter une lampe extérieure, dont les interrupteurs sont dans la maison en couplant un module zigbee, un détecteur de présence dehors avec un scénario jeedom. S’agissant d’un cas unique je pourrais éventuellement prendre un Fibaro, mais j’ai dans la maison une série de va et vient pour d’autres lampes que j’aimerai aussi domotiser, et donc une solution avec un module simple et pas cher serait appréciable.