DSMR Smart reader P1 WIFI

Bonjour et merci pour votre reponse.

J attend votre retour dans ce cas.

Bon weekend

Bonjour,
Ores vient d’installer un siconia s211 bien loin de mon Synology et je découvre cette solution proposée en wifi ! :+1:

Est-ce encore possible d’en avoir un?
Je peux me déplacer sur Halle. :wink:

Bonjour,

de toute beauté :slight_smile: Est-il possible de vous commander deux unités ? Mon adresse mail est kevin.renson@gmail.com. Un déplacement sur Halle est tout à fait possible.

Un tout grand merci et bonne journée

Je vous ai envoyé un mail :wink:

Hello, cela fonctionne parfaitement ! Merci @TheD6Bel :slight_smile:

Procédures :

  1. Add-on ESPHome sous Home Assistant à installer et démarrer
  2. Connecter le esp8266 via un câble USB-C à votre ordinateur
  3. Toujours dans l’Add-on, rajouter l’esp8266 aux devices
  4. Configuer le smart reader, le WIFI, les sensors et uploader le tout sur le module (config yaml fournie par TheD6Bel)
  5. Connecter le module par un câble RJ12 sur le port P1 du compteur
  6. Les logs du ESPHome devraient déjà contenir les valeurs du compteur
  7. Installer l’intégration ESPHome
  8. Il n’y a plus qu’à tirer partie des valeurs.

Note : j’ai dû assigner une IP statique car étrangement le hostname n’était pas résolu à tous les coups. Résultat le smart reader était détecté comme offline.

wifi:
  ssid: !secret wifi_ssid
  password: !secret wifi_password

  # Optional manual IP
  manual_ip: 
    static_ip: $ADRESSE_IP_STATIQUE (ex: 192.168.1.100)
    gateway: $PASSERELLE (ex: 192.168.1.0)
    subnet: $LE_MASQUE_DE_SOUS_RESEAU (ex: 255.255.255.0)
1 « J'aime »

Bonjour
Je suis intéressé est il possible d’en acheter un si oui comment faire
Merci
Philippe

Bonsoir,

Est-il encore possible d’en avoir ? Ils installent mon nouveau compteur la semaine prochaine.
Un grand merci.

Manu

@ TheD6Bel
Merci pour le module, cela fonctionne super bien sur le compteur qui vient d’être installé par Sibelga :
SICONIA T211

Voici les valeurs obtenues:

image

Bonjour @TheD6Bel ,
Je cherchais une alternative à la solution commerciale de HomeWizzard pour collecter les données du compteur communiquant qui sera installé en fin de semaine à mon domicile et ta solution coche toutes les cases.
En aurais-tu encore de disponible? Je ne suis pas loin de Halle donc je peux me déplacer pour une remise en main propre.
Bonne journée
Laurent // laurent{at}jarbinet{point}be

Bonjour bonjour,
Je sais que je suis un peu tard dans la conversation, mais je viens d’emménager et je développe mon réseau domotique. Mes compteurs viennent d’être installés. Serait-il possible de vous en commander deux?
Mon adresse mail: nervyin@protonmail.com
Je me déplace sans soucis jusque chez vous.
Merci,
Fred

Bonjour,

j’ai encore les pièces pour en monter quelques un, donc vous n’avez aucun retard :smiley:

tant que l’annonce est visible ou que le titre du poste n’est pas modifié c’est que j’ai encore des pièces pour le montage :sunglasses:

Bonjour, J’aimerais moi aussi commander un de vos modules. Ils installent mon nouveau compteur début décembre. Comment procéder pour passer la commande et faire le paiement ?
HA est installé avec ESP et divers ESP fonctionnent déjà pour divers monitorings.
J’ai les compétences pour éventuellement monter & souder l’ensemble si nécessaire.
Merci pour le travail effectué et partagé.
Mon mail est yvesmahieu@hotmail.com

Bonjour TheD6Bel,
j’aimerais commander un de tes modules, mon compteur communiquant sera installé début janvier, donc rien ne presse … J’espère que tu en as encore de disponible.
Merci pour ton travail.
Michel // michel{point}claes{at}hotmail{point}com

Je viens de recevoir aujourd’hui une petite quantité de câbles RJ12 et pour l’électronique du module j’ai encore ce qui faut :wink:

Je te contacte par mail pour toutes les info dans la soirée

1 « J'aime »


YvMa57

3 min

Je viens d’installer ce petit module suite à l’installation du compteur communicant.
Tout fonctionne à merveille dès le branchement, j’ai bien toutes les valeurs annoncées qui remontent dans ESP-Home.
C’est parfait, une solution simple et efficace.

Bonjour,
Est il encore possible d en commander ?
Merci

Bonjour,
Je découvre votre annonce et je suis également intéressée pour vous en prendre un
Auriez vous l’amabilité de m’envoyer un message sur ma mail : chachouxy@gmail.com
Un grand merci

bonjour

Depuis le changement de l’adresse IP, ce matin, du smartmeter et de homeassistant, j’ai des messages d’erreurs

*Can't connect to ESPHome API for dsmr @ 192.168.1.45: Error connecting to [AddrInfo(family=<AddressFamily.AF_INET: 2>, type=<SocketKind.SOCK_STREAM: 1>, proto=6, sockaddr=IPv4Sockaddr(address='192.168.1.45', port=6053))]: [Errno 113] Connect call failed ('192.168.1.45', 6053) (SocketAPIError)*

*17:31:37 – (AVERTISSEMENT) runner.py*

*dsmr @ 192.168.1.45: Connection error occurred: Ping response not received after 90.0 seconds*

*17:31:37 – (AVERTISSEMENT) runner.py*

Pourtant, je parviens à me connecter avec succès . Je n’ai pas changé d’autres paramètres.

# Optional manual IP
  manual_ip: 
    static_ip: 192.168.1.45
    gateway: 192.168.1.1
    subnet: 255.255.255.128
    dns1: 192.168.1.1

Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ?

Merci

EDIT méaculpa

Problème réglé. Si je n’ai modifié que les adresses IP de HA et du smartmeter, j’ai oublié que j’avais déjà utilisé la nouvelle adresse du smartmeter pour un autre périphérique (PC) et que ce dernier était en IP fixe, d’où un petit conflit. Problème réglé en attribuant une autre adresse IP à ce périphériques (PC)

Bonjour,

je viens de passer au compteur électronique.

Le kit existe toujours ?

d’avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

Ores vient de m’installer un compteur communiquant que j’aimerais inclure dans mon HA. Je suis donc intéressé par le smart reader :slight_smile: En reste t’il encore un dispo? Comment procède t’on?

Merci