DSMR Smart reader P1 WIFI

Bonjour a tous,

J’ai monté un smart reader wifi pour un pote et moi, mais comme j’ai du commander les pièces en quantité j’ai encore assez de composants pour en faire plusieurs.

Je met en vente les smart reader P1 wifi (déjà un de réservé) qui me reste. C’est un pack complet (voir photos sur le poste juste au dessus) avec un boîtier en PLA (la couleur dépend de ce qu’il me reste en filament) + cable RJ12. Je vais tester tous les montages avant envoie pour être certain du fonctionnement.

Les modules fonctionne avec esphome il suffira de copier le code que je vais vous envoyer, flasher le D1 mini et c’est bon.

marque : DIY
Référence : D1 Mini avec pcb sur mesure
Produit : Smart reader DSMR P1 wifi
Prix : 19€ complet hors frais d’envoie (préférence pour remise en mains propre sur Halle :wink: )
Liens : liens du GitHub du projet pour ceux qui ont les compétences de faire le montage :

PS : Comme il y a plus de demande que de module construit, j’ai commandé les pièces pour en construire encore quelques un :wink:





1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette belle proposition. Je suis preneur.

J’ai ajouté quelques photos au poste initiale :wink:

Ça te remonte quoi comme info ?

Hello,

ça remonte tous :

Comme j’ai un compteur monophasé j’ai pas les infos de L2 et L3 mais le reste fonctionne très bien

Mais compatible UNIQUEMENT pour les compteurs dsmr Belge, Hollandais et Luxembourgeois

Pris un également. Marche au top. Merci @TheD6Bel :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Te reste-t-il un de disponible?

Bàt

Bonjour,

En avez vous encore ?

Bien à vous

Bonjour,

Oui j’ai du refaire une fournée car plus de demande que prévu, il m’en reste 3 prêts à être envoyée :wink:

Bonjour Comment vous les acheter et communiquer avec vous et payer
Mon adresse email est flaviougoccioni@gmail.com
Flavio

Salut je t’ai envoyé un message via github mais je pense qu’ici ce sera plus efficace !

J’attends l’install du nouveau compteur Resa (je ne peux pas coller le lien ici car je suis un nouveau membre, mais il suffit de google « resa compteur communicant »)

Il me sera installé le 20 Mars, donc j’ai un peu de temps, mais si ton module est compatible, j’aimerais t’en commander un de suite ! :slight_smile:

Merci !

Bonjour as-tu encore un module disponible ?
Voici mon adresse mail : varenslaan@gmail.com
Dimitri

Bonjour, je suis aussi preneur d’un de ces module si il en reste?
Mon compteur vient d’être installer aujourd’hui même.
Merci :wink:

Bonjour,
Vous reste t il encore un module svp ?
Je viens d avoir mon compteur egalement.
Merci

Bonjour, c’est en cours de réapprovisionnement :wink:

J’ai vendu mon dernier la semaine passée à Yosscal

Dès que les pièces sont toutes arrivé je vous recontacte rapidement (mais il faut tout de même patienter 2 semaines minimum) :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre reponse.

J attend votre retour dans ce cas.

Bon weekend

Bonjour,
Ores vient d’installer un siconia s211 bien loin de mon Synology et je découvre cette solution proposée en wifi ! :+1:

Est-ce encore possible d’en avoir un?
Je peux me déplacer sur Halle. :wink:

Bonjour,

de toute beauté :slight_smile: Est-il possible de vous commander deux unités ? Mon adresse mail est kevin.renson@gmail.com. Un déplacement sur Halle est tout à fait possible.

Un tout grand merci et bonne journée

Je vous ai envoyé un mail :wink:

Hello, cela fonctionne parfaitement ! Merci @TheD6Bel :slight_smile:

Procédures :

  1. Add-on ESPHome sous Home Assistant à installer et démarrer
  2. Connecter le esp8266 via un câble USB-C à votre ordinateur
  3. Toujours dans l’Add-on, rajouter l’esp8266 aux devices
  4. Configuer le smart reader, le WIFI, les sensors et uploader le tout sur le module (config yaml fournie par TheD6Bel)
  5. Connecter le module par un câble RJ12 sur le port P1 du compteur
  6. Les logs du ESPHome devraient déjà contenir les valeurs du compteur
  7. Installer l’intégration ESPHome
  8. Il n’y a plus qu’à tirer partie des valeurs.

Note : j’ai dû assigner une IP statique car étrangement le hostname n’était pas résolu à tous les coups. Résultat le smart reader était détecté comme offline.

wifi:
  ssid: !secret wifi_ssid
  password: !secret wifi_password

  # Optional manual IP
  manual_ip: 
    static_ip: $ADRESSE_IP_STATIQUE (ex: 192.168.1.100)
    gateway: $PASSERELLE (ex: 192.168.1.0)
    subnet: $LE_MASQUE_DE_SOUS_RESEAU (ex: 255.255.255.0)
1 « J'aime »