J’ai monté un smart reader wifi pour un pote et moi, mais comme j’ai du commander les pièces en quantité j’ai encore assez de composants pour en faire plusieurs.
Je met en vente les smart reader P1 wifi (déjà un de réservé) qui me reste. C’est un pack complet (voir photos sur le poste juste au dessus) avec un boîtier en PLA (la couleur dépend de ce qu’il me reste en filament) + cable RJ12. Je vais tester tous les montages avant envoie pour être certain du fonctionnement.
Les modules fonctionne avec esphome il suffira de copier le code que je vais vous envoyer, flasher le D1 mini et c’est bon.
marque : DIY Référence : D1 Mini avec pcb sur mesure Produit : Smart reader DSMR P1 wifi Prix : 18€ complet hors frais d’envoie (préférence pour remise en mains propre sur Halle ) Liens : liens du GitHub du projet pour ceux qui ont les compétences de faire le montage :
PS : Comme il y a plus de demande que de module construit, j’ai commandé les pièces pour en construire encore quelques un
Salut je t’ai envoyé un message via github mais je pense qu’ici ce sera plus efficace !
J’attends l’install du nouveau compteur Resa (je ne peux pas coller le lien ici car je suis un nouveau membre, mais il suffit de google « resa compteur communicant »)
Il me sera installé le 20 Mars, donc j’ai un peu de temps, mais si ton module est compatible, j’aimerais t’en commander un de suite !
de toute beauté Est-il possible de vous commander deux unités ? Mon adresse mail est kevin.renson@gmail.com. Un déplacement sur Halle est tout à fait possible.
Add-on ESPHome sous Home Assistant à installer et démarrer
Connecter le esp8266 via un câble USB-C à votre ordinateur
Toujours dans l’Add-on, rajouter l’esp8266 aux devices
Configuer le smart reader, le WIFI, les sensors et uploader le tout sur le module (config yaml fournie par TheD6Bel)
Connecter le module par un câble RJ12 sur le port P1 du compteur
Les logs du ESPHome devraient déjà contenir les valeurs du compteur
Installer l’intégration ESPHome
Il n’y a plus qu’à tirer partie des valeurs.
Note : j’ai dû assigner une IP statique car étrangement le hostname n’était pas résolu à tous les coups. Résultat le smart reader était détecté comme offline.