Echanges sur Frigate

HEllo

Y’aurait il une possibilité pour frigate de fonctionner en H265 car ma camera ne propose pas le H264 ?
Merci à vous

Salut
J ai installé frigate avec hacs, ca marche add on ha)
Je voulais intégrer frigate officiellement mais impossible * failed to connect "
Comment régler ça?
Mickaël

Bonjour

Oui, ma caméra ne fait que du H265 en 4K et ça marche (RPI 4).
J’ai juste rajouté cela dans le fichier de config (partie camera):

rtmp:
  enabled: False

Je n’utilise pas l’accélération HW du RPI étant donné que je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner.

Salut

Tu es certain que ta caméra ne propose pas un flux secondaire avec une qualité moindre ?
Autant pour visionner en direct, c’est pas forcement plus mal d’avoir un truc « propre » (à condition d’avoir le réseau qui suit) mais pour le décodage et surtout sans accélération matérielle, le pi4 doit prendre cher !

Ma caméra à bien un flux secondaire mais limité à 640x480 en H265 ou MJPEG (j’aurais souhaité au moins du 720p). Et pour le flux principal, si je change la résolution, il fait du crop et non du resize !!! du coup j’ai mis 4K 6fps.
Pour le réseau, tout est en 1Gbps (inclus la fibre) et par conséquent c’est super fluide en local, en 4G mais aussi du boulot.
Pour le décodage le RPI4 à une charge CPU comprise entre 50 et 85% avec pas mal de container qui tourne (une vingtaine).

Tu peux faire la détection sur le flux secondaire et l’enregistrement sur le principal
Donc 640x480 c’est parfait pour la détection, 5 fps max et ça sera top. Il est clairement dit dans la doc de frigate que la qualité du flux n’a que peu d’importance pour la détection (faut pour un truc très très petit), c’est la vitesse d’inférence (l’analyse) qui est importante
https://docs.frigate.video/guides/camera_setup/#choosing-a-detect-resolution

Bonjour,
Pour information, la clé Google Coral USB est de nouveau disponible chez kubii, au prix de 87,95€ pour les personnes interessées …

1 « J'aime »

Pourriez-vous me dire quelle est la différence en les 2 addons :

  • Frigate NV
  • Frigate NVR (Full Access)

J’ai vu qu’il y avait un lien avec « protection mode », mais je ne comprends pas à quoi cela correspond.

Mon HA est une version HassOS sous VM Proxmox

Salut tout le monde je suis très intéressé par frigate car pas mal de camera dans un avenir proche voir très proche mais j’ai autre chose de prévu en parallèle ( motion ai ) et stockage sur nvr ubiquiti ( UDM pro ) c’est cette dernière raison qui me pousse à utiliser frigate vu que je ne compte pas acheter de camera ip ubiquiti ( trop chère pour le moment ), et qu’ il serais apparement possible de lui donner un accès pour enregistrer sur le UDM pro via un petit soft. Le petit hic c’est que motion ai ferait au final la même chose en bien plus pousse mais lui n’aurais pas accès au nvr.

Mon explication est un peu confuse car il y a pas mal de chose que j’ai du mal à comprendre avec frigate et surtout savoir quel rôle à t’il exactement entre les caméras et home assistant.

Frigate va jouer le role de NVR mais ne stockera que les séquences ou une présence a été détectée et reconnue par l’IA (humain, animal…). La frigate card permet d’afficher ensuite dans HA les caméras en live mais surtout des vignettes avec un aperçu des détections et un accès a la séquence enregistrée et/ou un snapshot.

Salut
À priori la version full access permettrai par exemple d’exploiter une caméra usb branchée physiquement. La version normale juste son flux vidéo via rstp

Merci pour cet éclaircissement, donc si je comprend bien c’est lui qui intercepte le flux, l’analyse et le stock sur le nvr? Alors que motion-ai lui ne stock pas sur nvr sauf si on lui indique un chemin mais n’est pas compatible avec le système unify de ubiquiti. Ahah du coup faut que je compare les 2 voir lequel est plus approprié pour mon utilisation….

D’un côté j’ai motion-ai avec une détection sans faille et précise et de l’autre un stockage compatible avec unify mais asser jeune sur la reconnaissance…. Bon bah j’ai du taf lol

La reconnaissance de frigate se base sur les modèles de google… Donc autant dire qu’au niveau jeunesse c’est pas un souci et que niveau efficacité c’est loin d’être mauvais

En tout cas pour ceu que ça interresse d’associer frigate sur un nvr ubiquiti voici le github :

1 « J'aime »

Hello, comment configures tu le script pour recevoir les notifs et recevoir juste l image de la personne lorsque personne n’est à la maison ?
Merci bcp

je n’utilise pas cette option mais je pense que tu dois juste mettre le « person.name » dans la case « presence filter »

Bonjour,

J’utilise Frigate (installé dans un conteneur docker, avec docker installé sur mon nuc dans une vm proxmox), sans clé coral, et je cherche à réduire la charge CPU.

J’ai paramétré ma caméra (portier dahua vto2202f):

  • Flux principal: 720p (1280 x 720)
  • Flux secondaire: WVGA (800 x 400)
    Remarque: Ce flux peut être paramétré également en D1 (704 x 576), QVGA (320 x 258) ou CIF (352 x 288)

Frigate est paramétré pour que le record et le RTMP utilisent le flux principal, puis la détection utilise le secondaire:

  camera_sonette:
    ffmpeg:
      inputs:
        - path: rtsp://ipdelacaméra/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
          roles:
            - record
            - rtmp          
        - path: rtsp://ipdelacaméra/cam/realmonitor?channel=1&subtype=1
          roles:
            - detect
    rtmp:
      enabled: true          
      
    detect:
      width: 800  
      #1280
      height: 400  
      #720

Mon souci est que le livepreview (via l’interface frigate, ou via la carte) affiche en live preview le flux secondaire au lieu du principal (si je me trompe pas il devrais prendre le rtmp?).

Par ailleurs, si je réduis encore la résolution de la détection ça va faire peut être short.

Bonjour,
Pour moi le flux RTMP ne sert pas au liveview Frigate mais plutôt si tu veux diffuser le flux principal de ta caméra sur d’autres lecteurs sans pour autant créer plusieurs connexions à celle-ci. Tu n’auras qu’une connexion sur la cam et X sur Frigate qui agit comme une sorte de distributeur du flux via RTMP.
D’après le développeur de Frigate, tu ne peux pas voir autre chose que le flux de détection sur la preview :

Pour le liveview de mes caméras j’utilise plutôt la carte WebRTC d’AlexxIT :

Merci pour les infos, je vais voir en ce sens.
C’est dommage car la carte frigate est pas mal faite avec les screenshots and co.

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sous Frigate avec mes 3 caméras Dahua et tout se passe bien même si j’ai pas mal galéré au début pour avoir un résultat au top.
Je souhaite désormais recevoir une notification avec une miniature via telegram en cas d’intrusion le tout sous Node red…

Pour le moment je reçois bien ma notification sous Telegram mais je souhaiterais y ajouter une miniature… Et là je sèche complètement…

Ma config :
Hasos en VM
Frigate en docker
Z2M en docker.
Le tout sous Unraid…

Si quelqu’un a déjà un début de piste ou a déjà ça en place chez lui je suis preneur…

Merci à vous