Echec de configuration ZHA

Je l’ai viré mais ca ne resolve rien

tu as fait le changement coté Mosquitto aussi ?

Quand je disais que ZHA, c’est quand même plus simple ! :smile:

Mouais, les erreurs de conf c’est pas forcement la faute du produit…

Tu n’as pas tort. C’est pas parceque je suis une tanche que Zigbee2MTTQ c’est compliqué.
Je viens de tester la conbee2 sur un pc windows. L’appli deconz ne bronche pas quand je branche la clé.

C’est pour ça qu’il faut y aller dans l’ordre, il reste plein de questions sans tes réponses… et en complement, il te faut valider la config MQTT avec MQTTexplorer

La clef n’apparaît pas dans la fenêtre de l’appli ?

Non pas du tout. Et je suis bien en usb 2.0 avec rallonge

Je comprends pas. J’ai suivi le tuto étape par étape. Je ne fais pas d’interpretation artistique.

Si la clé ne remonte pas dans l’appli c’est moche. Il y a des histoires de flash/restauration mais j’ai pas les billes.
Concernant le tuto, tu n’es déjà plus tout à fait comme le tuto, ton fichier config est déjà différent : partie, advanced, server MQTT etc.

Oui. Ca ca vient d’un autre tuto quand j’ai essayé essayé de comprendre les premiers logs d’erreurs. Mais en ne faisant que ce qu’il y avait sur le tuto ca ne marchait pas. Je vais changer la clé pour une Zigbee2MQTT.
J’essaie de me dépatouiller tout seul avant de venir vous embêter ici.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour ton aide @Pulpy-Luke @ClassicRed @WarC0zes

2 « J'aime »

Ben, si ta clef est morte, elle est morte et ce n’est pas un problème de paramétrage.

Donc si tu n’arrives pas à y accéder via deCONZ, ce n’est peut-être la peine de chercher plus loin, avant de me lancer dans tout un tas de test, je chercherai déjà à valider ce point. Donc de m’y connecter via deCONZ, si tu ny arrives pas, ce n’est peut-être la peine de plonger dans MQTT/zigbee2mqtt.

1 « J'aime »

Je dois avouer que cette vue là est bien sympa !

Rien que pour ca, Z2M est top :grin:

Bonsoir dans le coin.

Je viens vous annoncer que j’ai resolu mon pb !
Installation de MQTT ok
Installation de Zigbee2MQTT ok
Premieres integrations ok
Premieres automatisation par blueprints ok

Merci à tous pour votre aide. Je vais feter ca :wink:

Super, mais c’était quoi le soucis au final ?

La clé conbee2 de depart. J’ai changé pour une sonoff et j’ai profité de ca pour passer à MQTT et Zigbee2MQTT.

1 « J'aime »