Echec tutoriel détecteur LD2450

Bonjour,

Afin de ne pas perturbé le fils de discutions du tutoriel sur le LD250 je poste ici mon problème.

J’ai appliquer à la lettre le tutoriel et lors du chargement de la config j’ai ce message:

INFO ESPHome 2024.6.3
INFO Reading configuration /config/esphome/esphome-web-fdd31c.yaml...
Failed config

api: [source /config/esphome/esphome-web-fdd31c.yaml:8]
  encryption: 

Invalid key format, please check it's using base64.
    key: |-
      eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJMERDEJlNGNjN2RiOTIxYzc0ZDhkIDIOT2MzODY3NzhmOUIMyIsImlhdCI6MTcxOTJETc1NCwiZXhwIjoyMDSAISTU5NzU0fQ.PwMoblq-UfU8ThniJ73lJGAI2nTETC_SEQXl1e_DUbQ

Comment puis je réglé le problème?

Merci d’avance

Bonjour,
ta clé api qui est invalide.
Dans le dashboard ESPHome, créer un nouveau device, choisir la board que tu veux ( importe ) , il te propose une clé api et fait skip à la fin et pas installer. Récupère la clé api dans le nouveau yaml créer et utilise-la dans ton fichier du ESP à flasher.

Tu peut supprimer le nouveau device factice.

key ( Required , string) : La clé pré-partagée pour le chiffrement. Il s’agit d’une chaîne codée en base64 de 32 octets. Vous pouvez copier ci-dessous une clé générée aléatoirement dans votre navigateur :

LpPUAufRPvK1oew9oTRRf77OAprB9YGfpEUe0ZRYalA=

1 « J'aime »

Merci, mon erreur a été d’utiliser la clé API Home Assistant et non celle de ESPHome.

Malheureusement j’ai ce message maintenant:

INFO ESPHome 2024.6.4
INFO Reading configuration /config/esphome/esphome-web-fdd31c.yaml...
WARNING GPIO2 is a strapping PIN and should only be used for I/O with care.
Attaching external pullup/down resistors to strapping pins can cause unexpected failures.
See https://esphome.io/guides/faq.html#why-am-i-getting-a-warning-about-strapping-pins
Failed config

At least one platform must be specified for 'ota'; add 'platform: esphome' for original OTA functionality

Et effectivement dans le .yaml « ota » est vide, est ce normal?

# Enable logging
logger:
  baud_rate: 0

ota:

uart:
  id: uart_ld2450
  tx_pin: GPIO17
  rx_pin: GPIO16
  baud_rate: 256000
  parity: NONE

Merci

Il faut mettre ces lignes maintenant pour OTA:

ota:
  - platform: esphome
1 « J'aime »

C’est désespérant…

Le chargement à fonctionner mais je me retrouve avec 2 équipements dans ESPHome:
-fdd31c ne peut pas étre adopter
-ld2450 je ne peut rien faire avec

J’ai tenté un update all, et un redémarrage complet de HA mais rien n’y fait.

Je vais finir par attendre la pris en charge native par ESPhome.

Encore merci pour votre aide.

Quel code tu utilises pour le LD2450 ?

J’utilise de code présent dans le 1er post du tuto.
Copier/coller dans le fichier yaml de l’esp avec les 4 modifications (identifiant/mdp wifi, clé API, et la ligne ota)

Le fichier téléchargé de github est dans le dossier:
homeassistant/esphome/components

Merci

Je referai tout à zéro, supprimer l’appareil online et déconnecter l’esp32 du secteur.
Dans l’intégration esphome , de même sur l’appareil.
Redémarrer HA.
Dans le dashboard ESPHome , ajouter un appareil ( new device ), choisir la board, puis création de la clé api et a la fin faire skip.
Ça va créer un nouvel appareil. Éditer l’appareil, utilise le code du GitHub en remplaçant vaut, information wifi, nom…
Utiliser la clé api créer par ESPhome.
Flasher l’esp avec le câble USB en premier. Après l’esp sera détecté par HA, finaliser l’installation du esp dans l’intégration esphome.