Ecran de contrôle dans chambres d'hôtes

J’ai tardé, je viens seulement de commander les 5 pour 345€ fpin.

Les écrans sont programmés en routeur zigbee et sous home assistant.

ça marche très bien. Merci pour vos précieux conseils.

Je cherche maintenant un moyen de changer de langue facilement depuis le dashboard.

Avez-vous des idées svp ?

Malheureusement tu ne peux pas changer la langue depuis le dashboard sans passer par le menu utilisateur.
J’ai été confronté au problème pour un autre projet.
Tu peux tricher avec un input select et gérer dynamiquement les textes de tes cartes.

type: markdown
content: >
{% if states(‹ input_select.dashboard_language ›) == ‹ fr › %}
Température intérieure
{% elif states(‹ input_select.dashboard_language ›) == ‹ en › %}
Indoor temperature
{% endif %}

Ou carrément prévoir un dashboard par langue, bonjour la maintenance derrière…

oh purée les boules…

surtout que je comptais mettre 6 langues…

Ce que tu peux mettre en place c’est créer un user par ecran.
Et depuis ton interface admin, regler la langue des utilisateurs en fonction de tes arrivées.

Changer d’user en fonction de la langue des clients, c’est pas du tout user-friendly pour ma femme.

J’ai tenté de gérer un logout avec un script mais ça ne fonctionne pas. HA interdit de gérer le logout avec un token par exple.

Peut-être que la solution n’est pas dans HA pour changer de user mais en dehors. Une espèce de macro je sais pas

Non pas changer de user, juste changer la langue du user mais je viens de vérifier et il n’y a pas de paramètres de langue depuis l’admin pour les users.

Ça ne se fait que logué depuis l’utilisateur.

Donc la seule soluce que je vois c’est de se loguer avec le user pour faire le changement.

J’ai regardé l’API ha, pas possible non plus.

Edit: ça mérite un feature request chez HA core.

2 « J'aime »

Je ne sais pas comment on fait ça :frowning:

Alors c’est pas l’idéal mais tu peux prendre la main a distance sur les nspanel sans avoir besoin d’être localement dessus

Ah ? Tu m’intéresses

C’est avec l’outil Android scrcpy
tu trouvera ici comment l’utiliser

Je n’arrive pas à télécharger l’apk jeemate car il faut un android device… j’en ai pas :slight_smile:

EDIT : Au temps pour moi, screen copy n’a rien à voir avec jeemate…

Du coup, j’ai réussi à le lancer. ça fonctionne mais je ne vois pas comment gérer une macro avec ça. Et puis c’est pas user-friendly de lancer ça à chaque client d’une autre langue :frowning:

J’ai demandé en DM à @KipK comment faire une demande d’évolution sur HA Core.

Les chambres rouvrent fin mars, d’ici là, ce sera peut-être implémenté.

J’ai ni parle de macro juste de prendre la main sur le nspanel sans avoir a passer un a un a la main juste un peu de confort

Je voudrais pas faire mon rabat-joie mais …

2 « J'aime »

La réactivité me convient parfaitement. Y a que cette histoire de langue qui est chiante mais ce n’est pas du au ns panel. C’est du à HA. j’ai ouvert une discussion pour avoir cette évolution. Si ce n’est pas possible, je laisserai en anglais et mettrais tout de même une possibilité de changer de langue pour les titres et autres textes du Dashboard.

J’imaginais peut être une solution où une macro ouvre screencopy puis agit sur la souris pour aller dans le menu user, se déconnecter etc.

C’est possible à faire mais suffit que quelque chose change dans la position des boutons et faut corriger

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.