Je suis en train de refaire nos 5 chambres d’hôtes. Je cherche à intégrer une interface user-friendly pour piloter la clim, regarder à quelle température est l’eau de la piscine, du jacuzzi etc.
Toutes ces données sont présentes dans HA.
J’aimerais, si possible, faire afficher :
un calendrier local ou google en lecture seule des créneaux dispos pour le jacuzzi.
un menu des planches apéro que nous proposons (soit par QR code à scanner pour le tel ou directement sur l’affichage connecté).
Avez-vous des idées pour réaliser ce genre d’écran de contrôle ? Je peux avoir un câble RJ45 POE derrière l’écran si besoin. Je suis en train de tirer les réseaux. Pour la diagonale, pas plus de 11”.
Je suis à l’aise avec l’électronique mais je préfèrerais un truc qui fasse “bien fini” et pas bricolé
c’est pas trop une question d’argent. Je le vois plutôt comme un investissement.
Si le NS panel fait les choses que le Shelly bah je prends des NS Panel.
L’idée c’est de ne pas être verrouillé. Que je puisse afficher un Dashboard dédié à la chambre en question et que les clients ne puissent pas sortir de ce Dashboard pour résumer
Un NS Panel me semble un peu petit pour mettre dans une chambre comme écran de contrôle/commande et le rendu au touché n’est pas extraordinaire à moins de l’encastrer réellement dans un mur, un meuble.
Le 120 est plus grand (le double de surface)
C’est pas super rapide mais qui ant le besoin la taille peut être suffisante
J’en possède un dans le très et pour mon besoin il le donne satisfaction c’est juste un super interrupteur
Je parlais également du 120, j’en ai un monté dans le boitier Sonoff et je trouve que la réactivité au touch n’est pas géniale, voir il faut clicker 2 fois !
Le miens est dans le mur et c’est pratique sans être génial mais certains qui disposent de gros dashboard avec beaucoup d’addon HAcs se plaignent de grosses lenteurs
Dans mon cas qui aime le très light en dashboard le trouve cela très utilisable et j’ai mis un retour visuel sur les cards pour palier le retour haptique et pas de ratés
J’ai pensé à la tablette android type Samsung que j’utilisais avec Fullykiok dans mon ancienne maison. Le problème, c’est qu’il y a une caméra… et à part dire à mes clients qu’elle est désactivée ou que je ne la regarde pas, c’est un peu léger
quels commentaires ?
toute façon oui, LVGL est compatible ESPHome ou OpenHASP.
J’utilise OpenHASP, que je trouve plus pratique pour coder son menu. Pas besoin de reflasher un firmware pour voir le résultat. C’est directement dans des fichiers YAML et de recharger l’intégration pour voir le résultat.