J’utilise actuellement un téléphone avec l’appli HA comme écran de gestion pour la maison.
J’aimerai le récupérer pour un autre projet et le remplacer par un écran plus grand.
J’ai pensais à 3 solutions, mais je ne sais pas laquelle serait le meilleure :
une tablette 8 ou 9 pouces : je trouve dommage de prendre une tablette juste pour ça
un écran tactile avec raspberry 3 ou 4 : problème d’encombrement, à moins qu’on puisser utiliser un raspberry plus petit sans sacrifier la réactivité
un écran avec ESP : je ne sais absolument pas vers quels appareils me diriger
Bonjour,
Moi j’avais avant un écran nextion sous espeasy (anciennement sous domoticz) que j’avais reconfiguré pour HA en passant par nodered. Trop lourd à maintenir.
J’ai fini par acheter une tablette Redmi 11", avec un tableau de bord unique entre PC tablette, smartphone. Je peux modifier à souhait mes dashboard.
J’avais déjà créé une boîte encastrement, avec boitier pour module domotique, j’y intègre, module sonoff de charge relié au chargeur de ma tablette et une automatisation pour la charge.
Boitier 3D mais on peut en trouver tout fait. Je peux toujours prendre la tablette pour autre choses en qqs secondes
C’est beaucoup plus simple avec une tablette, tu utilises l’application companion ou fully kiosk et gère ton dashboard comme tu le fais d’habitude.
Par un ESP, c’est plus compliqué à mettre en œuvre et plus limité vu que ce ne sont pas les cartes utilisées par HA. C’est à toi de tout créer ton menu.
C’est ce que j’ai compris en lisant le lien que tu m’as donné précédemment.
Ce qui m’embête avec les tablettes, c’est l’obsolescence.
Soit il faut dépenser très cher pour avoir une tablette maintenue 3 à 5 ans, soit tu dépense peu, mais tu as le risque qu’elle ne soit plus maintenue au bout d’1 an.
J’avais pensé à un écran avec PI zero ou un autre PI tout petit.
J’ai trouvé cet écran pour PI Zero, mais je ne sais pas si ça conviendrait.
Une tablette comme je t’ai proposé au dessus. 130€ et pas obsolète au bout de 1 an, il ne faut pas exagérer. J’ai commencé avec une tablette qui traînait dans un tiroir et qui avait 7-8 ans, elle était compatible mais devenue lente…
Tu peux aussi tester avec un vieux téléphone juste pour voir.
Tu as des Redmi Pad SE 11" à 130€. Bien sûr tu peux aussi t’en servir pour l’utiliser avec un support prévu pratique et une alimentation aimantée, ca prend 5 sec.