Eedomus vers HA

Migration d’eedomus vers HA.

Hello,

Je découvre HA dans le but de migrer d’une eedomus vers HA.
Vu que je n’ai pas l’intention de créer un à un les actionneurs capteurs et règles, j’envisage un programme pour industrialiser et automatiser cela et ainsi aider les copains qui veulent migrer.
J’ai de bonnes notions de programmation alors why not.

6 « J'aime »

Salut

Belle initiative

Si j’avais eu quelque chose comme ça quand j’ai migré depuis Domoticz je me serais moins pris la tête. D’un autre coté ça m’a permit de découvrir pas mal de fonctionnalité de HA et surtout de faire un peu le ménage :wink:

Bienvenue chez HA et au plaisir de te lire

@+

JC

1 « J'aime »

Je connais bien Domoticz en complément d’eedomus pour l’avoir utilisé pendant plusieurs années par contre un peu capricieux sur le mises à jour :wink:
Je vais essayer de collecter l’avis des ex eedomus pour lancer le projet.

Je confirme. C’est une des raisons pour lesquelles je l’ai abandonné :rage:

J’avais migré depuis eedomus et avais refait la config a la main. Cela a été assez vite au final. C’est préférable de nommer correctement les appareils, entités, automatisations, faire un dashboard propre…
Il faut bien comprendre les concepts avant de démarrer (voir section débuter sur www.hacf.fr)
Tu nous fera ton retour d’expérience…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience, j’ai 350 périphériques et pour un copain 1200 sur plusieurs box.
Comme ici c’est les présentations, je vais voir si il y a une rubrique plus appropriée pour discuter de cette migration ou créer un nouveau sujet « Migration eedomus ».

1 « J'aime »

Salut Domolive :wink:
C’est une belle initiative et cela ne pourra qu’amener de l’expérience et peut-être des astuces pour tous.
Bon courrage et merci d’avance pour le partage.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une migration c’est aussi repartir sur du frais afin de faire une bonne prise en main et surtout de casser les petites erreurs du précédent système que l’on ne voit même plus.

Donc migration direct à la main pour une vrai prise en main :stuck_out_tongue_winking_eye:

On ne fait pas du neuf avec du vieux

1 « J'aime »

Je confirme, j étais aussi sur eedomus avant de passer sur HA. J ai tou t repris à zéro progressivement. L automatisation de la migration me paraît difficile.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour à tous
Je viens aussi de migrer partiellement de eedomus vers HA, pour les automatisation je my suis assez vite mi et je n’ai pas trouvé ça trop compliqué.
Ce qui me manque et que je n’ai pas trouvé c’est la gestion des journée types que je trouvais tres pratique sur eedomus
Comment créer un état virtuel que je pourrais nommé : journée de vacances " par exemple et que je pourrais appeler pour automatiser mes périphériques dune manières différentes des jours habituelles.
Si vous avez une idée ?

Vu l’engouement que suscite ma présentation de pour la migration d’une eedomus vers HA, j’ouvre un nouveau sujet eedomus Migration vers Home Assistant pour ne pas se faire griller par les admins :wink:

Paramètres → Appareils et Services → Entrées (ça s’appelle comme ça les variables créées par programmation :wink:

Bienvenue dans le forum

Merci pour la « bienvenue »