Electrolyseur E-Pool Technologie Justsalt

Bonjour, on m’a installé un électrolyseur E-Pool JustSalt et je récupère en bluetooth les infos (température, sel, ph, redox) avec l’application dédiée mais ce n’est vraiment pas pratique puisqu’il faut être proche du boitier. Je me demandais si quelqu’un aurait pu intégrer ce boitier j’imagine avec MQTT (un peu comme les batteries Bluetti) à moins que l’intégration existe mais je n’ai rien trouvé). Sinon, quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur la méthode pour récupérer ces données bluetooth ? Merci

Hello.
Faire du reverse sur le BT c’est pas forcement evident.
Peut-être que une piste avec https://docs.openmqttgateway.com/ et @1technophile

1 « J'aime »

Bonjour,

On peut essayer, le premier pas à faire c’est de telecharger nrf connect sur mobile, de faire un scan et regarder si l’appareil apparait.

Mouais, c’est pas gagné ça. Pour l’instant j’ai une caméra qui filme l’afficheur et j’ai à distance les valeurs

Hello,
J’ai le même électrolyseur que toi @denisb88, je viens de commander un ESP32, pour essayer de récupérer les infos sur esphome et donc sur HA. Je te tiendrais au courant de l’avancement sur ce topic

Volontiers, pour l’instant juste ma caméra me donne les infos mais ce n’est pas vraiment pratique.

Pouvez vous détailler "c’est pas gagné ", quel obstacle pensez vous difficile?

on va dire que je ne comprends pas tout



Pour ma part, je vais essayer d’abord de configurer mon Esp32 via Esp home comme proxy bluetooth peut être que par chance HA va détecter mon électrolyseur comme un capteur.
Sinon il faut « coder » son esp pour qu’il comprenne les infos envoyés par l’électrolyseur autrement dit renseigner les UUID de chaque caractéristiques que l’on veut renvoyer :

1 « J'aime »

Uptade:
J’ai effectué plusieurs configurations mais sans résultats… J’ai la même chose que toi au niveau de NRF Connect. L’esp32 sous esphome arrive à se connecter à l’électrolyseur en bluetooth mais je n’arrive pas à récupérer les valeurs de température etc (je me demande si elles ne sont pas « cryptés » et que seul l’appli propriétaire arrive à les décoder)
Je suis un peu sans inspiration pour le moment si quelqu’un a des idées je suis preneur :slight_smile:

La première étape consiste à regarder si les données broadcastées sans connexion sont lisibles et peuvent être corrélées avec les mesures de l’appareil. Pour cela il faut capturer les paquets broadcastés avec nrfConnect et noter les mesures.
Si vous avez ça vous pouvez le poster ici.

Si il y n’y a rien d’intéressant du côté des infos broadcastés il faut en effet regarder la connexion, c’est plus compliqué.
Dans les 2 cas en tant qu’utilisateurs vous pouvez également demander au fournisseur une description de leur API Bluetooth. Cela permettrait une intégration facilité avec HA et d’autres systèmes. Vous pouvez dans votre demande expliquer que cela représente plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.

1 « J'aime »

Je vais essayer de capturer les paquets, c’est bien possible avec l’application mobile ?

Voici un exemple de donnees utiles:

J’ai récupérer ces données, je ne sais pas si c’est utile :


La partie intéressante pourrait être celle ci:
image

Change t’elle en fonction des valeurs de l’appareil ?

J’ai une modification de cette partie… elle semble corrélée à un changement de valeurs

Quelles sont les valeurs correspondantes a ces ecrans ?

Au final toutes mes constantes (Température, pH)varient mais cette valeur ne change pas….

J’ai commandé un Dongle nrf je pense me lancer dans l’analyse des paquets pour ensuite coder mon esp32
Qu’en penses tu ?

Je pense qu’il faudra passer par une connection service/caracteristique, ça peut être découvert/investigué avec nRF connect dans un premier temps.
Il faut se connecter à l’appareil avec et examiner les différentes caractéristiques.
Regarder celles qui varient suivant les valeurs réelles de l’appareil.
Une autre méthode est de capturer les communications et de les analyser.

Il me semble que j’ai fait la première étape dont tu parles, je me suis connecté à l’appareil via nrf mobile j’ai réussi à voir les différents services et caractéristiques mais aucune valeurs des caractéristiques n’étaient comprises.