4194 ? Sur ton Excel c’est 4169. De mon côté j’obtiens 0 pour 4194 et 771 et 100 pour 4168, avec l’électrolyseur éteint car en mode hivernage également. Cette histoire d’électrolyse n’étant pas clair je vais les supprimer de l’intégration pour le moment.
Idem pour toutes les autres valeurs (4464, 2050…).
Concernant le 4172 (Mode de fonctionnement de l’électrolyseur) je vais le supprimer également, j’ai beau modifier la valeur depuis l’application ou l’appareil directement ce registre reste à 0 (que je mette ON, OFF ou AUTO).
Registre 4201 testé et validé, merci Je vais l’intégrer !
Voici donc les valeurs testées et validées à 100% :
Cela sert très probablement à gérer le cas où l’électrolyseur ajuste lui même la consigne avec une sonde ORP:
4169: consigne en fonctionnement manuel.
771: valeur ajustée par l’électrolyseur :
- = consigne manuelle lorsque producteur ON
- = 0 si production sur off
- = variable si regulation ORP sur ON ( a confirmer par les possesseurs de modèles avec une sonde)
N’ayant pas de sonde, j’ai le même fonctionnement que toi 771 sur 0 en absence de production, sinon = consigne d’electrolyse.
J’ai pu trouver 8 nouvelles entités à rajouter. Elles concernent les historiques d’électrolyse, de filtration, d’injection pH et de température moyenne :
Avant de partager une 1ère version j’aimerai vraiement mettre au clair l’histoire des registres qui concernent la puissance d’électrolyse et le mode de régulation, je vais continuer de chercher.
Si je me fie à mon historique de filtration le registre HA 4336, serait plutôt la durée de filtration de J-2
(et idem pour la température de l’eau registre HA 4398)
Quel modèle d’électrolyseur tu as ? Peut-être les registres varient d’un modèle à l’autre.
Me concernant j’ai vérifié avec ce qui est affiché sur l’électrolyseur, tout correspond parfaitement (d’ailleurs je n’ai pas de J-2).
Après en soit ces valeurs sont-elles vraiment utiles à connaître ? Pour savoir si je les laisse ou pas dans l’intégration. Si je les laisse je ferais en sorte qu’on puisse choisir un modèle d’électrolyseur pendant la configuration puisque les registres semblent différer.
Personnellement c’est la 1ère année que j’ai la piscine, donc pH, ORP, température et quantité de sel ça me suffit
Bonjour les gars,
Je m’excuse par avance, je vais juste profiter de votre boulot, je suis informaticien dans l’infrastructure, mais le dev est tellement loin pour moi, que j’avoue que j’attendais cela avec impatience.
Je tenais juste à vous remercier du bon boulot effectué, j’ai commandé mon waveshare ce-jour et installerai ça ce weekend.
Pour la connexion au pool technologie du coup @Profil404 tu as fait un connecteur spécifique ou juste avec cosses comme ça à l’arrache ?
Je te remercie encore une fois pour le super boulot et le partage surtout.
Un grand merci et bravo pour ce gros travail d’inverse engineering, j’ai également un Just Salt Duo de Pool Technologie donc je suis de tres près ce sujet, quand pensez vous sortir une première version de l’intégration ? Est elle déjà disponible sur un repo GitHub ?
Bonne Journée !
pool_technologie – Version 1.0.5
Suppression complète de l’entité de filtration (plus utilisée)
Retrait de l'entité d’intervalle d’actualisation (valeur fixée à 60s)
pool_technologie – Version 1.0.4
Les capteurs conservent désormais leur dernière valeur connue après un redémarrage de Home Assistant
Le capteur de diagnostic ne passe plus en "inconnu" lorsque la filtration est éteinte
pool_technologie – Version 1.0.3
Ajout d’un champ texte modifiable dans l’UI pour définir dynamiquement l’entité de filtration
pool_technologie – Version 1.0.2
Le capteur binaire de diagnostic Modbus se base désormais sur les lectures réelles des capteurs
Correction des incohérences lors de l’écriture dans les registres Modbus
Ajout d’un délai après les écritures pour stabiliser le bus
pool_technologie – Version 1.0.1
Ajout d’un capteur binaire pour l’état de la communication Modbus
pool_technologie – Version 1.0.0
Configuration 100% via l'interface graphique
Connexion au serveur Modbus TCP (IP, port, unit ID)
Sélection du modèle d’électrolyseur
Surveillance conditionnelle via une entité de filtration
Détection automatique des capteurs suivants :
- Température de l’eau
- pH
- Taux de sel
- ORP
- Taille du bassin
- Consigne ORP (lecture seule)
- Consigne pH (lecture seule)
Entité number pour modifier :
- l’intervalle d’actualisation
- la consigne ORP
- la consigne pH
Je n’ai pas encore mis les entités de stats…etc car ça semble dépendre des modèles.
Mais en vrai est-ce vraiment utile ? Personellement température, ORP, pH et taux de sel ça me suffit
Au top merci ! J’ai commandé le waveshares rs485-to-wifi-eth j’attends de le recevoir pour tout tester ! Par contre l’alimentation en version rail n’est plus dispo, vous l’avez prise ou ?
Pour les stats pas la peine, c’est déjà top d’avoir la température, le pH etc… un grand merci !
Bonjour, merci beaucoup pour votre travail fantastique. Je voudrais bien utiliser mais si je lane l’integration Home Assistant me dit:
Error occurred loading flow for integration pool_technologie: cannot import name ‹ Defaults › from ‹ pymodbus.constants › (/usr/local/lib/python3.13/site-packages
Un peu de google m’apprend que c’est une probleme avec le version modbus.
Est-ce que vous avez un solution? Ca sera formidable!