Enable local fulfillment / Google Home <-> Home Assistant

Bonjour,

Sujet d intégration : est il possible de ne pas exposer sur internet le device hebergeant Home Assistant à l’extérieurdu réseau local?

Avant de me lancer avec Home Assistant j aimerai savoir si j ai bien compris le principe de configuration local possible avec Enable Local fullfillment.
Question:
-Enable local fulfillment est il simplement pour « optimiser » l intéraction entre GOOGLE Home et Home Assistant afin de ne pas systématiquement sortir vers les cloud MAIS nécessite tout de même une exposition de Home Assistant en dehors du réseau local (ouverture de port du routeur, reverse DNS, …)

• ou est ce qui configuration qui permet ne pas exposer Home Assistant en dehors du réseau local?
    J ai parcouru le forum et de nombreuse vidéos YouTube mais cet aspect n est pas clairement indiqué.
    Nb: le lien de la configuration officielle :
    Google Assistant - Home Assistant
    Nb: je ne souhaite pas Home Assistant Cloud

Merci d avance pour votre expertise
Zebulaon

Tu es obligé d’ouvrir ton home assistant
Mais il y’a une nouvelle intégration encore émergente matterBridge qui permet d’utiliser Google home de façon locale

2 « J'aime »

Merci @ddfdom, je complete ton lien avec le nouveau projet github : GitHub - t0bst4r/home-assistant-matter-hub: Publish your Home-Assistant Instance using Matter..

Cela rejoint m a première intention qui était investissement dans le Hub Aqara M3 qui exposerait différent type de Device via Matter…et finalement je me suis dit : « mais pourquoi pas Home Assistant… »

Pour l anecdote, j ai une passerelle Lidl Tuya mais mes sondes SonOff que je viens d acheter ne remontent pas dans Google Home ( pour faire routines)
Je me suis ainsi dis que qu un Home Assistant avec une cle USB SonOff pourrait exposer mes Device Zigbee aux routines Google Home mais j ai comme contrainte de ne pas exposer en dehors de mon réseau local la machine hebergeant Home Assistant (docker)

Et pourquoi s’infliger cette contrainte?

1 « J'aime »

Exposer Home Assistant à l extérieur ne me gênerait pas, mais je préfère que la machine elle reste, soit sanctuarisée

Alors n’expose que Home Assistant
Le but ce n’est pas d’exposer toute la machine