Enedis Gateway

Bonjour Floww77,
C’est effectivement ce que j’ai fait de mon côté, le code en haut de page a été mis à jour.
J’ai fait un nouvel import.

Yep, il te faudra juste reconfigurer tes credentials :slight_smile:

J’ai fait la MAJ mais j’ai cette erreur:
« non-http transport requested »

Hello,

Je viens de push une nouvelle version avec :

  • Retrait d’un node debug inutile
  • Possibilité de set la configuration en mode global du token + usage_point_id
  • Insertion de l’url de la gateway en dur.

Les 2 derniers points faciliterons l’import du flow et ainsi éviter de devoir reconfigurer le node credentials à chaque import :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour M4dm4rtig4n,

Je viens de tout refaire, et j’ai mis le debug, et les données apparaissent bien, et figure toi que tout apparait dans influxdb désormais…
J’ignore complètement ce qui a pu se passer…
Peut-être une erreur que je n’ai pas commise au bout de la 12ième fois…

Un grand merci pour ton soutien et ta dispo !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de me conneter sur le site avec mes identifiants Enedis, et j’ai recupérer mon token .
Mais le curl ne marche pas, il me répond « Bad Gateway »…
Est ce que qqn sait pourquoi cela fait ça?

Merci

Je pense qu’il y a des problèmes sur chez Enedis. J’ai la même chose today. Il faudra prendre son mal en patience

Le site d’Enedis n’était pas d’une grande stabilité aujourd’hui :confused:
C’est assez régulier…

Bonjour,

Je viens de me faire installer un connecteur Linky communiquant. Je l’ai donc relié à Hass (pour le moment je n’ai pas encore pu activer la collecte horaire (bug chez Enedis), mais j’ai un décallage dans les jours (ex : le lundi sur HA correspond au mercredi chez Enedis) :

Une idée de ce qu’il faut faire pour corriger cela ?

Merci

Bonjour,

Si possible, j’aurais besoin d’aide pour la configuration du node-red.flow ( github m4dm4rtig4n node-red-enedis-gateway )

J’ai bien vu qu’on pouvais configurer via le navigateur web, en localhost , via la roue cranté / On all flows ( dedans j’ai put mettre mon token & usage_point_id
Dedans j’ai bien le MQTTT et le TLS configuration
mais j’ai pas le linky qui permet de configurer l’influxdb
une idée du souci ?
en ligne de commande ça donne ca :

node-red node-red.flow

25 Nov 01:09:16 - [info] Waiting for missing types to be registered:
25 Nov 01:09:16 - [info] - influxdb out
25 Nov 01:09:16 - [info] - influxdb in
25 Nov 01:09:16 - [info] - influxdb

une idée du souci ?
Merci d’avance

Je suis pas sûr de bien comprendre, mais en gros ce qu’il te manque c’est la configuration de ton context influxdb dans Node-RED ?

Est-ce que via la palette tu as installé node-red-contrib-influxdb (node) - Node-RED ?
J’ai l’impression que le diagnostic dit que ces nodes influxdb n’existent pas.
Ceci dit, je ne passe pas par la ligne de commande.

Merci !
sudo npm install -g node-red-contrib-influxdb a effectivement corrigé le souci (on peut aussi ne pas mettre sudo et -g pour l’installer dans le user )
idéalement a rajouter dans la doc :wink:

Et pourquoi ne pas utiliser l’interface web? Comme ça en plus tu « vois » dans l’interface que tel noeud n’est pas connu…

Oui mais comme jamais pas installer node-red-contrib-influxdb, je pouvais pas configurer le context influxdb dans Node-Red, @golfvert m’a depanner (j’avoue que je débute dans node-red) et je penser pas qu’il me manqué des dépendances.

Non mais pour un bien il faut que tu passe par le mode « Palette » de Node-RED pour installer les modules :slight_smile:

Surtout si tu passe en mode projet.

Bonjour,
Intégration effectuée, non sans mal…
InfluxDB a quelle mesure :
608940800000000000 PT30M B 12 9 HP 04----------------7 1154 2020
Comment fonctionne le système de ban, car j’ai effectué plusieurs tentatives et viens de voir en mode debuggable : 28/12/2020 à 06:48:59node: BANmsg.payload : string[30]

« Merci de réessayer plus tard ! »

Toutes mes excuses !

Le node BAN ne veut pas forcement dire que tu est BAN :smiley:
Je vais push la dernière version du flow qui as fix quelques petits bugs.

PS : J’ai push la nouvelle version sur Github

Merci pour le retour / réactivité. Honnêtement, ayant été un peu a taton sur le sujet, j’ai tenté plusieurs fois une remontée sur 2 jours et sur une semaine en mode debug… d’ou l’erreur dans mon premier poste.

MAJ GITHUB
Est ce que cela sous-entend que je passe par un import propre ? Si bien le cas, je viens de tester et petit ennui lors de l’import ( SyntaxError: JSON Parse error: Unterminated string ).

Edit :
Une double " manquante à la ligne 575, concerne le broker MQTTHOST

Merci pour le travail.
Je n’arrive pas à franchir l’étape : « avoir le consentement »… Impossible de trouver où ca se trouve sur le site…
Qqn peut il me dire si je suis aveugle ou si le site a qq soucis ?
Merci